L'Europe du football
C'est devenu presque une habitude à la Games Convention. Les jeux de sport de Nintendo connaissent leur première mise en avant lors de ce salon. Il y a deux ans, Mario Power Tennis était présenté pour la première fois avec une démo jouable. L'an dernier, l'accent était mis sur une version aboutie de Mario Smash Football. Cette année encore, Nintendo a réservé une -petite- surprise aux visiteurs de la GC avec une première démo de la suite de Mario Smash Football appelée Mario Strikers Charged (le nom américain du premier Mario Smash Football était Mario Strikers).C'est le footballeur allemand Philipp Lahm qui a présenté le jeu lors de la conférence de presse de Nintendo Allemagne. L'Allemagne qui a accueilli la dernière coupe du monde était toute indiquée pour dévoiler ce nouveau jeu Wii. Pas de date de sortie, le jeu est en cours de développement et ne devrait pas sortir avant l'an prochain.
Mario Smash Football 1.5 ou 2 ?
La première impression que nous donne la présentation de Mario Strikers Charged est que l'on se trouve en présence d'un Mario Smash Football à peine amélioré. Le moteur graphique semble être celui utilisé sur GameCube, sans les ralentissements apparemment et avec quelques nouveaux effets, les menus ont changé et la maniabilité s'est adaptée à la manette Wii. Autre nouveauté annoncée, le mode multi-joueurs Online permettant de s'affronter aux quatre coins du monde.Le principe du jeu reste toujours le même : jouer au football sans ses règles contraignantes : les tâcles agressives ne sont que peu pénalisées (votre adversaire reçoit un item), pas de hors-jeu, les frappes sont puissantes et pleines d'effet et les super-coups permettent de mettre plusieurs buts. Mais regardons de plus prêt ce qui diffère de la version GameCube, plusieurs nouveautés étant à signaler.
Contrairement à la version GameCube, les terrains ont tous leurs spécificités. Dans un des deux stades que nous avons pu tester, Thunder Island (situé en haut d'une montagne avec du vide autour) n'a pas de bordures électrifiées. Des barrières se lèvent ou se rabaissent de temps à autre ce qui fait que la balle peut sortir du terrain (tout comme vos joueurs si vous les dirigez mal ou si vous êtes taclés au bord !). Si la balle sort, elle est remise au milieu du terrain. Les terrains présentent donc des petites surprises. Déroutant pour ce premier stade mais plus classique pour The Vice. Chacun des stades est classé selon ses caractéristiques ; Secure (sécurisé) pour The Vice et Lethal (mortel) pour Thunder Island.
Ce ne sont pas seulement les stades qui peuvent maintenant avoir des caractéristiques propres. Maintenant il vous est possible de choisir chacun de vos trois coéquipiers en fonction de leurs aptitudes. Plutôt défensif, attaquant ou endurant ? A vous de concocter votre équipe type avec Koopa, Boo, Toad... Mais qui sera le capitaine de cette équipe de rêve ? Au choix parmi 12 personnages, nous avons noté Mario, Peach, Bowser et DK en personnage déjà débloqués. Pour les persos cachés, seules les ombres nous ont permis de nous faire une idée sur leur nom : Wario, Waluigi, Mini Bowser et Yoshi nous ont sauté aux yeux. Pour les autres, il faudra attendre :)
- « Page précédente
- 12
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.