[#E3PN] On a (vite) joué à Yoshi's Woolly World
Dr_Cube s'est laissé tenter par quelques minutes sur Yoshi's Woolly World, le jeu tout mignon qui sort en Europe le 26 juin 2015 : quelle conclusion tire-t-il de sa rencontre avec le dinosaure ?
ImpressionsLa démo de Yoshi se joue obligatoirement à deux (un joueur qui contrôle le GamePad et l’autre une Wiimote tenue à l’horizontale) et consiste à parcourir un seul niveau du jeu, soit environ cinq minutes de jeu. Plusieurs niveaux sont disponibles, mais il faut refaire la queue pour les tester… Tout le monde pourra se faire un avis sur les graphismes ou la musique du jeu à partir des vidéos de gameplay, nous allons donc surtout parler de la maniabilité, qui est un peu spéciale.
Les contrôles sont en effet relativement complexes : on retrouve certes les contrôles de base que sont le déplacement au stick gauche et le saut au bouton A. Mais le reste est déroutant. Puisque l’on contrôle Yoshi, on peut logiquement effectuer son double saut caractéristique en appuyant une nouvelle fois sur A et en maintenant le bouton enfoncé. Mais ce double saut est ici très mou et plus lent que d’habitude. C’est frustrant car Yoshi ne monte jamais assez haut.
Yoshi peut avaler un objet, un ennemi ou un autre Yoshi en tirant la langue (gauche, droite ou haut), puis recracher vers l’avant. Il peut également trainer des œufs “pelotes de laine” derrière lui, soit en les ramassant soit en transformant ce qu’il avale en pelote de laine. Les œufs ainsi trainés peuvent être lancés vers l’avant avec un angle réglable. L’angle varie automatiquement et il s’agit de lancer au bon moment.
Un bouton permet de stopper la variation de l’angle afin de lancer l’œuf avec plus de précision. Vous aurez compris que tout cet aspect est assez complexe à gérer avec les boutons. En cinq minutes de jeu, je suis parvenu difficilement à maîtriser les contrôles, mais je ne les ai pas retenus. Le monsieur qui jouait avec moi n’a quant à lui pas réussi à maîtriser ces contrôles et a perdu beaucoup de vies sans trop comprendre pourquoi.
La coopération entre les deux joueurs est bien gérée. C’est assez similaire à ce que l’on connaît dans les New Super Mario Bros., mais les personnages semblent moins se gêner mutuellement lors des sauts. En revanche, les joueurs débutants auront tendance à avaler leur équipier sans raison, et c’est plutôt énervant.
Ne manquez pas notre actualité avec les images de Yoshi's Woolly World diffusées pendant l'E3. Quant au trailer de l'E3 2015, nous vous le proposons à nouveau ci-après :
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Est-ce la même maniabilité ?