Les informations liées à nos personnages sont ainsi affichées sur l'écran inférieur de la DS, un écran qui est également utilisé pour voir le statut des autres joueurs, voir les actions liées à chaque bouton (en pressant R, on peut voir qu'une seconde batterie de commandes est proposée), mais aussi discuter sous forme de chat avec les autres joueurs, dans une interface qui n'est pas sans rappeler Pictochat, qui a le mérite de rester simple. En tout cas, proposer un chat visuel est amusant, même si beaucoup préfèreraient pouvoir discuter en audio avec les autres joueurs.
- Galerie, cliquez pour agrandir
- Galerie, cliquez pour agrandir
- Galerie, cliquez pour agrandir
- D'autres images dans la galerie du jeu -
Ce jeu nous propose de revenir sur une planète similaire à la Terre quelques 200 ans après une guerre qui a réduit à néant une civilisation jusqu'alors prospère. Les humains qui ont survécu à cette tragédie ont travaillé dur pour, de façon pacifique, construire de nouvelles villes. Ces cités, pour rester sûres, doivent être protégées : les Chasseurs, qui s'aventurent en dehors des limites de la ville, traquent les nombreux monstres qui vivent dans la nature.
Nous sommes un Chasseur, et nous pourrons choisir dès le début du jeu quelle race, quelle classe et quel genre nous voulons incarner dans cette aventure qui, au final, nous proposera pas moins de 14 types de personnages. Chaque type a ses propres forces et faiblesses, ses propres items, armures protectrices et armes de combat. En fait, les armes en elles-mêmes ont dû bien occuper les designers, puisqu'on compte pas moins de 350 armes différentes !
Il faudra bien ça pour débarrasser les limites de la ville des nombreux monstres qui s'y trouvent : les petites victoires font les grands points d'expérience, ce qui permettra de s'aventurer toujours plus loin pour rencontrer de nouveaux personnages. Au fil du jeu, nous serons invité à comprendre le mystère de cette grande guerre passée et prendre conscience qu'une nouvelle force menace et qu'il faut l'arrêter pendant qu'il est encore temps.
Un RPG ne serait pas un RPG sans magie : Phantasy Star Ø nous propose donc son lot de sorts à lancer, des sorts qui coûtent des points de magie quand on les utilise. Ne comptez pas sur votre mémoire pour refaire un niveau dans lequel vous avez perdu, parce que chaque donjon est en fait créé de façon dynamique lorsque vous le commencez.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.