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Phantasy Star 0 Disponible sur NDS depuis le 12/02/2010
Test de Phantasy Star 0 (NDS)

Phantasy Star 0 : uniquement pour le online

Test
La célèbre série de RPG de SEGA, Phantasy Star débarque enfin sur la DS. La concurrence est rude sur la console de Nintendo : Phantasy Star 0 arrive-t-il, dans ces conditions, à se démarquer ? Réponse dans ce test.

Un scénario bâclé

Si le titre de SEGA démarre plutôt bien avec une séquence d'introduction réussie, on se rend compte que la suite n'est pas très folichonne. La faute à un scénario sans grand intérêt et à des dialogues longuets pour pas grand-chose. Qui plus est SEGA a fait le choix de la non localisation du titre et ferme ainsi les portes à tous ceux que l'anglais rebute ou qui ne voudraient pas s'investir dans le jeu.

L'histoire se déroule 200 ans après le « Grand vide » qui a vu les Cast perdre la mémoire, les Newmans se réfugier sur la lune et les Humains tenter de reconstruire la civilisation. Chacun aura donc des motivations différentes. Au programme, vous aurez donc le choix entre trois types de personnages : les humains, les Cast, les newmans. Le début sera différent selon la race que vous choisirez mais les scenarii se retrouvent assez rapidement. Les phases de dialogues et de combat sont entrecoupées de scènes d'animé qui collent bien au jeu et qui sont dotées d'une bonne réalisation.

Le degré de personnalisation est au plus bas. Avec seulement quatre coupes de cheveux qui se battent en duel et cinq costumes différents, on peut dire que la personnalisation de votre personnage sera terminée assez rapidement. Le mode solo en lui-même est au final peu intéressant et beaucoup trop répétitif.

Un gameplay classique...

Quant au gameplay, on reste dans le classique de Phantasy Star puisqu'il s'agit d'un RPG temps réel. Deux boutons servent à attaquer : l'un est un coup normal et l'autre un coup fort, un troisième permet d'esquiver les attaques ennemies. Pour effectuer plus de dégâts, il va falloir faire des combos en martelant les boutons d'attaque à un rythme dépendant de chaque type d'arme. En appuyant sur R, vous passez sur une autre palette où vous pouvez mettre des objets ou des techniques en raccourci. Attention, car si vous activez votre inventaire, le jeu ne se met pas en pause : pensez d'abord à occire tous vos ennemis avant de changer votre équipement ou votre palette de techniques.

Si la personnalisation n'est pas convaincante pour les personnages, elle l'est plus pour les armes et les armures. Vous pourrez ainsi ajouter des éléments afin de les rendre toujours plus fortes ou plus résistantes, voire attribuer une résistance à certains éléments tels le feu ou la glace. Certains objets permettent également de faire monter en puissance votre arme.
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3.8/5

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Très en désaccord avec le test alors que je n'ai même pas encore touché le mode online ni finis l'hisoire avec mon Cast.
Déjà, l'anglais ne gêne pas beaucoup (pas de grosses choses sont révélées).
Ensuite, ce jeu surpasse en tout point l'autre PSO GC(sauf je l'admets sur la personnalisation des persos).Système de combat beaucoup plus dynamique qu'avant et en plus on peut enfin esquiver(pratique!!).
Enfin, la caméra ne m'a pas du tout gêné sur mes 12 heures de jeu.Très GRAND jeu DS.
J'avoue j'ai zappé tous les dialogues du jeu en mode histoire pour profiter de l'action. J'ai commencé à m'attacher aux personnages lors du climax. Mes premières impressions étaient pourtant mauvaises. Customisation des persos réduite, graphismes bien pixelisés, inconfort de la portable. Et puis la sauce a pris aidée par le online, même si la communication avec les "non amis" est basique. Au final je suis content d'avoir une telle version de PSO sur ma portable.
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