Un scénario bâclé
Si le titre de SEGA démarre plutôt bien avec une séquence d'introduction réussie, on se rend compte que la suite n'est pas très folichonne. La faute à un scénario sans grand intérêt et à des dialogues longuets pour pas grand-chose. Qui plus est SEGA a fait le choix de la non localisation du titre et ferme ainsi les portes à tous ceux que l'anglais rebute ou qui ne voudraient pas s'investir dans le jeu.L'histoire se déroule 200 ans après le « Grand vide » qui a vu les Cast perdre la mémoire, les Newmans se réfugier sur la lune et les Humains tenter de reconstruire la civilisation. Chacun aura donc des motivations différentes. Au programme, vous aurez donc le choix entre trois types de personnages : les humains, les Cast, les newmans. Le début sera différent selon la race que vous choisirez mais les scenarii se retrouvent assez rapidement. Les phases de dialogues et de combat sont entrecoupées de scènes d'animé qui collent bien au jeu et qui sont dotées d'une bonne réalisation.
Le degré de personnalisation est au plus bas. Avec seulement quatre coupes de cheveux qui se battent en duel et cinq costumes différents, on peut dire que la personnalisation de votre personnage sera terminée assez rapidement. Le mode solo en lui-même est au final peu intéressant et beaucoup trop répétitif.
Un gameplay classique...
Quant au gameplay, on reste dans le classique de Phantasy Star puisqu'il s'agit d'un RPG temps réel. Deux boutons servent à attaquer : l'un est un coup normal et l'autre un coup fort, un troisième permet d'esquiver les attaques ennemies. Pour effectuer plus de dégâts, il va falloir faire des combos en martelant les boutons d'attaque à un rythme dépendant de chaque type d'arme. En appuyant sur R, vous passez sur une autre palette où vous pouvez mettre des objets ou des techniques en raccourci. Attention, car si vous activez votre inventaire, le jeu ne se met pas en pause : pensez d'abord à occire tous vos ennemis avant de changer votre équipement ou votre palette de techniques.Si la personnalisation n'est pas convaincante pour les personnages, elle l'est plus pour les armes et les armures. Vous pourrez ainsi ajouter des éléments afin de les rendre toujours plus fortes ou plus résistantes, voire attribuer une résistance à certains éléments tels le feu ou la glace. Certains objets permettent également de faire monter en puissance votre arme.
- « Page précédente
- 12
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.