Au cours des deux années écoulées, le jeu a été soumis à de nombreux tests auprès de la cible du jeu, les enfants de 8 à 15 ans environ : en fonction de son âge, on abordera le jeu d'une façon différence :Aller au garage est une activité ennuyeuse, eh bien ici, on a remplacé les garages par des distributeurs automatiques de voitures. En fonction de son style de conduite, il se peut qu'un véhicule subisse des dommages : des pastilles sur le sol permettent de régénérer son véhicule sans devoir l'immobiliser, un système bien pratique en cours de course, où les collisions peuvent être fréquentes.
En terme d'univers, Planet 51 nous propose de découvrir 3 environnements différents : une zone résidentielle avec ses grandes rues, ses maisons, ses parcs, une zone urbaine avec ses immeubles et sa forte densité de population, et enfin la base. L'univers est assez riche et vaste pour réserver bon nombre de surprises comme des véhicules à débloquer, et plein d'autres goodies à retrouver ensuite parmi les bonus du jeu. Pour repérer les missions, un radar situé en bas à gauche de l'écran nous renseigne à la fois sur notre position et sur les missions à proximité.
Comme dans tout jeu sympa qui se respecte, il est hors de question ici de mourir : échouer une mission sera sans conséquence mais il faudra simplement la recommencer. Comme GTA, Planet 51 n'accorde pas beaucoup d'importance au mode multijoueurs, puisqu'on devra ici se contenter d'un mode deux joueurs dont l'esprit rappellera sans doute Destruction Derby à ceux qui s'y essaieront. De nombreux modes seront toutefois proposés pour pouvoir jouer à deux. A noter également que ce mode multijoueurs ne sera pas online.
Bref, c'est un jeu parfait pour la WIi, à un détail près : le jeu est loin d'être à la hauteur en terme de graphismes de ce que nous sommes en droit d'attendre d'un studio dont le premier métier est la réalisation de films d'animation. Cette possibilité de travailler les données brutes du film devrait permettre au studio de consacrer du temps à la conception d'un moteur digne de ce nom, ici on est en présence d'un jeu qui souffre de ce manque de finesse dans les graphismes. Passer de la version XBox à la version Wii pique les yeux.
Sega nous propose également quelques images de la version DS du jeu :
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