Le jeu est développé en Espagne, dans le même bâtiment que l'équipe en charge du film d'animation. Les animateurs conçoivent les dessins qui sont ensuite convertis de façon à être exploités sur consoles à processeur graphique puissant (au hasard la PS3 et la XBox 360), ces nouveaux assets (ah... la joie des termes techniques !) sont ensuite passés à la moulinette pour en réduire le nombre de polygones en vue d'une apparition sur Wii, et une troisième opération permet ensuite d'animer les personnages sur Nintendo DS. Ca a l'air facile quand on nous l'explique, mais le résultat est assez choquant quand on voit la différence entre la XBox 360 et la Wii : à trop mouliner...
Planet 51 nous invite à partager les mésaventures de Chuck, un astronaute américain qui découvre qu'il y a bien de la vie ailleurs. Et cette vie ressemble à s'y méprendre à notre bonne vieille Terre des années 1950, hormi le fait que les humains sont remplacés par des extra-terrestres qui accueillent ce visiteur venu de l'espace avec crainte (Chuck peut-il vraiment contrôler les esprits des Aliens qu'il rencontre ?).
L'envoyé spécial des studios, Luister Fernandez, n'a pas manqué d'éloges pour nous parler de son jeu : il a notamment souligné le budget de développement, de l'ordre de 10 millions de dollars, un budget qui est proche de celui estimé pour GTA 4, par exemple. Cet exemple a-t-il pour autant été pris au hasard ? On en doute puisque ce Planet 51 sur consoles ressemble beaucoup à un GTA pour enfants, avec un monde ouvert très vaste et d'innombrables missions à accomplir pour, qu'à terme, le pauvre Chuck puisse rentrer chez lui.
Les missions seront donc aussi nombreuses que variées, on pourra par exemple jouer au livreur de journaux, livrer un gorille au zoo, participer à des courses... Le jeu sera exactement le même sur toutes les consoles (graphismes et contrôles mis à part), et pourra se jouer de deux façons : de façon linéaire, mission après mission, ou bien au gré des challenges qui se dresseront sur votre route au fil d'un jeu dans lequel on voit intervenir 3 personnages : Chuck l'astronaute perdu, Rover le robot, et Lem, un personnage auquel nous n'avons pas été confronté pendant la démo.
- « Page précédente
- 12
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.