Léger changement de style
Pour ce nouvel épisode, Ubisoft a décidé de revoir le design de ses lapins en leur donnant un look très cartoon. Le changement est réussi puisque l'univers déjanté de la série colle parfaitement à ce style. Seulement, une refonte graphique est-elle suffisante pour redonner de la couleur à la série, qui s'est essoufflée dès son deuxième épisode ? Bien sûr que non, mais Ubisoft a tout de même mis des moyens dans le développement de ce troisième opus, en pariant sur le fun que peut procurer un des accessoires-phare de la console : la Wii Balance Board.On le ressent surtout lors des nouveaux mini-jeux proposés dont quelques-uns se jouent à la Wii Balance Board comme le surf ou encore la luge. Le but des jeux est toujours le même : gagner le plus de points pour être premier dans un temps limité.
Le fun de retour ?
Trois épisodes en deux ans, c'est beaucoup. C'est pourquoi, pour ne pas lasser ses joueurs, Ubisoft devait mettre le paquet pour que ce troisième opus soit au moins aussi fun que le premier. Nous avons récemment pu essayer trois mini-jeux dont nous allons tout vous dévoiler maintenant.La luge : c'est un des jeux les plus connus de ce nouvel épisode des Lapins Crétins pour deux raisons. D'une part parce qu'il marque l'arrivée de la Wii Balance Board dans le jeu et parce que c'était l'un des seuls mini-jeux jouables lors de l'E3 de cette année. Le principe est simple : vous êtes assis sur la Board, Wiimote et Nunchuk en main et vous devez vous pencher à gauche ou à droite pour tourner et éviter les obstacles. La Wiimote et le Nunchuk vous permettront d'effectuer des figures après avoir pris un tremplin. Pendant que vous jouez, votre adversaire peut vous 'saboter' en lançant des boules de neige à l'écran. Un mini-jeu vraiment très amusant en somme !
Le surf de l'espace : Encore une fois, la Balance Board est mise à contribution avec un jeu qui se déroule donc dans l'espace. Comme dans un jeu de surf de Wii Fit, vous vous tenez debout et êtes prêt à parcourir l'espace sur votre surf. Mais attention, pour faire un maximum de points, vous devrez passer dans les anneaux et éviter les déchets flottants autour de vous. Ce mini-jeu est un peu longuet mais vraiment agréable. Le seul souci, c'est que la Balance Board est mal calibrée et le temps de réponse est peut-être un peu long.
La danse : après deux jeux musicaux des plus réussis dans les deux précédents opus, voici maintenant un jeu de danse des plus prometteurs ! En effet, ce mini-jeu qui nous a valu l'honneur d'apparaître dans le journal de 20h de France 2, est tout simplement génial... pour ceux qui aiment la danse et le ridicule. Le principe est simple : des figures apparaissent à l'écran et il faut les faire en rythme, au bon moment. Encore une fois des musiques connues feront leur apparition et même si la tracklist n'a pas encore été dévoilée, nous faisons confiance à Ubisoft pour dégoter des chansons entraînantes. En ce qui concerne le gameplay, c'est assez simpliste, mais encore une fois, le temps de réponse est un peu long et surtout, les mouvements se doivent d'être assez secs pour être pris en compte.
Voici donc trois mini-jeux très sympathiques et vraiment marrants qui plairont sûrement à ceux qui ont aimé le premier opus mais pas vraiment accroché au deuxième. C'est donc un petit retour aux sources avec du fun ! Espérons juste qu'un scénario décent servira de trame de fond...
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.