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Red Steel Disponible sur Wii depuis le 08/12/2006
Impressions de Red Steel (Wii)

E3 2006 - Red Steel : du tout bon !

Impressions
La démo E3 de Red Steel dure une dizaine de minutes environ et permet au joueur de se familiariser avec le Wiipad ainsi qu'avec le nunchaku. Rappelons que les deux éléments sont équipés du détecteur de mouvement.

Wiipad et nunchaku : le duo infernal !

Le personnage se déplace avec le stick analogique situé sur le nunchaku, tandis que la direction de ses tirs est guidée par l'orientation du Wiipad. Les deux composent une sacrée équipe !

Trois étapes composent la démo : une petite initiation au maniement des armes, attaque, puis défense, puis on évolue en milieu urbain en utilisant une mitraillette, avant d'entrer dans un casino régler leur compte aux derniers Yakuza !

Improvisez-vous expert en armes blanches

L'initiation au combat à l'épée nous permet de comprendre que c'est avec le Wiipad que tout se fait, en matière d'attaque : en dirigeants le pointeur, on réalise le coup adéquat. Allez donc du bas vers le haut, et votre personnage donnera un coup d'épée du bas vers le haut. Toutes les directions sont possible, à nous de choisir celle qui fera le plus mal ou fera que l'adversaire ne peut pas se défendre.

Celui-ci sera en effet parfois enclin à vous laminer : pour vous défendre, vous devrez secouer le nunchaku de gauche à droite, cela vous permettra de parer un coup éventuel. Il faut réaliser cette action dans les temps, sinon elle sera inutile et vous vous prendrez alors un coup d'épée toujours douloureux ! Heureusement que l'autre secret de la manette n'était pas la transmission du sentiment de douleur !

Une fois le maniement de l'arme blanche maîtrisé, la démo nous emmène dans la rue. Graphiquement, c'est vraiment beau : les environnements sont vraiment bien réalisés, et on a vraiment l'impression d'être au coeur d'une guerre de gangs ! Les éléments du décor sont réactifs à nos actions : les voitures, par exemple, explosent lorsque vous les mitraillez. Pratique pour en tuer les occupants !

Un seul objectif : survivre !

Ceux-ci ne sont pas tendres, et voudront aussi vous éliminer : des éléments du décor vous protégeront donc. En appuyant sur le bouton Z du nunchaku, vous vous baisserez et progresserez certes plus lentement, mais de façon moins exposée.

Pour ouvrir une porte, il suffit de secouer le nunchaku de gauche à droite. Pour appuyer sur le bouton de l'ascenseur, il faut le secouer du bas vers le haut : on utilise en fait la direction qu'est sensé prendre l'objet !

La scène de rue permet au joueur d'évoluer dans un environnement moins plat qu'un complexe immobilier : la rue descend, et on peut donc en sniper les passants. Reste que ce ne sont pas des passants comme les autres, et qu'ils tiennent autant à vous voir mourir que vous vous tenez à les voir mourir sous vos balles !

Une fois la seconde voiture éliminée, on entre donc dans le casino. L'ambiance y est plus lugubre : on sent qu'on approche du coeur de l'organisation ! Les machines à sous y sont nombreuses, et au hasard des allées, on y trouve des hommes de main à éliminer au fusil à pompe !

L'avant-dernière étape de la démo est une initiation au slow-mode : en appuyant sur A, on passe à un mode qui nous permet de déterminer comment mettre hors de nuire un ennemi. On peut ainsi soit le tuer de sang froid, soit le désarmer. On peut aussi très bien les désarmer, leur exiger de se mettre à genoux, et leur tirer une balle dans la tête. Ah... Le pouvoir des armes ! Pour leur dire de se mettre à genou, il suffit de leur faire signe avec la manette Wii, comme on le ferait dans la vraie vie (si on le faisait... ceci dit !).

Autre éclair de génie de la part d'UbiSoft : en fonction de la position de la manette, le jeu est capable de déterminer si votre arme est placée verticalement ou horizontalement ! Ca aide vraiment à se sentir proche de l'action !
La manette Wii apporte un degré nouveau, et supérieur, de jouabilité. La visée avec la manette, et le déplacement avec le viseur, forment un sacré duo pour nous aider à mener à bien notre mission ! Avec ses graphismes soignés et son gameplay, Red Steel s'annonce comme un excellent jeu à suivre de près : des exclusivités Wii comme celles-là, il n'y en a pas d'autre pour le moment !
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c un bon jeu avec des bon décor les comba sont stylé surtout avec le katana la maniabilité et bizar pour la premier heur mé apré t a fou dedans
Je vais acheter ce jeu aprés avoir la Wii parce qu'il a l'air bien et que j'ai vu plein de videos qui m'ont donner envie de l'acheter même si le jeu est un 16+ je trouve que les décors et les personnages sont bien fait et le combat à l'épée me fait envi d'y jouer
Ce jeu est trop trop cool (les décors, le combat aux Katana...)
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