Star Fox Guard : sauvons le bon minerai !
Alors que Star Fox Guard sortira sur Wii U le 22 avril prochain, voici nos premières impressions après quelques heures de jeu sur ce tower defense "made in Nintendo" dans l'univers de Star Fox !
ImpressionsQu'est-ce que Star Fox Guard ?
A l'origine un simple projet de Shigeru Miyamoto, le principe de base de Star Fox Guard n'a pas vraiment changé depuis sa première présentation sous le nom de Project Guard lors de l'E3 2014. En effet, Star Fox Guard n'est pas un jeu Star Fox classique se concentrant sur une aventure à bord de l'Arwing avec notre ami Fox McCloud : il s'agit d'un tower defense dans lequel vous devrez défendre différentes bases de production de bons minerais de l'invasion d'ennemis robotisés.Pour ce faire, vous utiliserez une invention de Slippy Toad, le ProtÉcran, qui est à la fois un système de surveillance et de défense composé de 12 caméras.
Le déroulement d'une mission est assez simple. Dans un premier temps, vous pouvez disposer comme vous le souhaitez vos différentes caméras afin d’assurer au mieux la défense du générateur de la base. Ensuite, des vagues d'ennemis robotiques arrivent.
Il existe deux familles de Robots : d'une part, les Robots Offensifs dont l’objectif est de se rendre au plus vite auprès du générateur afin de le mettre hors-service ; d'autre part, les Robots Perturbateurs qui ont pour but de vous déconcentrer en détruisant vos caméras ou bien en diffusant de fausses images sur celles-ci, tout cela pour aider les Robots Offensifs.
Une fois que tous les Robots Offensifs envoyés contre votre base sont éliminés, la défense de votre base est réussie !
Qu'attendre de plus de Star Fox Guard ?
Comme précisé précédemment, lors de nos premières heures de jeu nous avons parcouru Corneria et la planète désertique Titania. Sur chacune de ces planètes nous avons en tout pu réaliser 18 missions principales, ce qui est de bon augure au niveau de la durée de vie de Star Fox Guard ! Cependant, nous ne savons pas encore combien de planètes au total le jeu nous proposera.Par ailleurs, il est important de mentionner l'une de nos principales craintes inhérentes au style du jeu : on peut observer une certaine répétitivité dans le gameplay, accentuée lorsque la mission entreprise est facile et rapide. Cela conduit ainsi à réduire l'intérêt du jeu.
Malgré cela, il est intéressant de montrer la profondeur d'un titre qui a plus d'un tour dans son sac avec différents combats de boss, un système de leveling pour débloquer de nouvelles caméras plus puissantes ou avec des capacités particulières, comme celle de ralentir le temps.
Enfin à l'heure actuelle nous n'avons pas encore pu découvrir le mode en ligne du jeu qui nous permettra de nous confronter aux joueurs du monde entier, mais pas en temps réel.
Pour terminer, voici une vidéo de gameplay du premier boss du jeu : le Roi PTIBOT !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Je me souviens qu'auparavant, pour chaque titre majeur, un sympa goodies était offert en bonus de réservation (par exemple, le coffre musical pour A Link between worlds, l’œuf de yoshi pour Yoshi's New Island, une pokéball pour Pokémon X et Y, un presse papier pour Majora's Mask, des planches d'autocollants pour Fantasy Life, un petit sac pour Animal Crossing, un porte-clef pour Triforce Heroes, des médailles militaires pour Smash Bros, une carapace bleue pour Mario Kart 8, etc...
Cela ne se fait plus ?
(Je ne parle pas des éditions collector ou limitées, mais bien des bonus de précommande)