Starlink Battle For Atlas : les Hors-la-loi et Star Wolf sèment la zizanie
Vous avez demandé la mise à jour de Starlink, ne quittez pas ! En proposant le même jour une mise à jour gratuite et un DLC spécial Starfox à 11,99 €, Ubisoft nous donne-t-il une bonne raison de relancer le jeu ? La réponse dans ces impressions !
ImpressionsAttendu par peu de personnes tandis que les autres avaient sans doute déjà oublié le jeu, Nintendo a annoncé en février qu’une nouvelle mise à jour importante allait arriver pour Starlink : Battle for Atlas. Cette mise à jour aurait la particularité sur Nintendo Switch de développer davantage la collaboration avec Star Fox en ajoutant la possibilité d’incarner Slippy Toad, Peppy Hare et Falco Lombardi, pour réaliser de nouvelles missions avec comme protagonistes les acolytes de Wolf faisant partie de Star Wolf.
Au cours de trois missions avec un gameplay relativement varié et frais par rapport aux missions du jeu d’origine, vous devrez donc mettre fin aux plans de Star Wolf avant un affrontement final avec toute l’équipe qui mérite franchement de débourser 11,99€ pour ce nouveau contenu. Peut-être n’étions-nous plus habitué au titre depuis notre test complet du jeu à sa sortie, mais nous avons trouvé ces missions avec une difficulté assez relevée qui demandait souvent de changer de vaisseau après en avoir perdu un dans la bataille.
Qui dit nouveaux pilotes veut donc dire nouvelles aptitudes. Slippy, Peppy et Falco possèdent bien entendu chacun un arbre de compétences qui leur est propre ainsi qu’une capacité spéciale qui leur sera bien utile au cours de leur mission. Slippy peut par exemple utiliser la capacité « Crash Système » qui pirate les systèmes de ciblage ennemi, perturbant ainsi la visée de la Légion et des Hors-la-loi.
Pour conclure sur le nouveau contenu Star Fox dans Starlink : Battle for Atlas on peut dire qu’Ubisoft a continué sur sa lancée d’origine en proposant des missions et facultés fidèles à la licence de Nintendo, ce qui ravira sans doute les fans même s’il faut passer à la caisse pour cela.
Autre nouveauté apportée par cette mise à jour : la Lune Rouge. Tous les quinze ans, la Lune Rouge apparait dans le système d’Atlas pour accueillir les courses des Hors-la-loi afin de récompenser le meilleur clan du système !
Sur la Lune Rouge vous devrez donc réaliser différentes courses qui restent cependant pas très intéressantes selon nous car Starlink : Battle for Atlas n’a pas été conçu dans le but d’être un jeu de course. Les contrôles ne sont donc pas prévus pour cela et il est donc pas aisé de réaliser de beaux dérapages même si ces derniers n’ont pas été nécessaires pour gagner notre première course.
En dehors de cela, le Maître des lieux, Fortune ,vous propose quelques missions qui tournent toujours autour des Hors-la-loi mais qui ont le mérite d’être variées.
En outre, Ubisoft propose avec cette nouvelle mise à jour de nouveaux vaisseaux, armes et pilotes que nous n’avons pas encore pu essayer mais sachez que ceux-ci sont réunis dans un pack à 49,99€.
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Je ne pensais pas accrocher autant au final ! Merci Valentin d'avoir soutenu ce jeu car sinon je pense que je serais passer bien au large
Il ne doit me manquer que 3 pilotes de base qui étaient vendus seuls (mais je finirais par les prendre).
Je n'ai toujours pas fini le jeu, je m'y remets de temps en temps avec ma fille mais nous avons d'autres jeux coop que nous avançons en parallèle.
La différence que nous avons surtout senti c'est que les ennemis évoluent avec notre niveaux et ça c'est pas mal car à force de bien platiner les planètes au fur et à mesure, nous détruisions les ennemis en moins d'une seconde, ce qui est moins le cas maintenant.