[TGS13] Sonic Lost World : effroyable... pour de vrai !
Le hérisson bleu, bien que rival de notre cher plombier arrive exclusivement sur consoles Nintendo. Sourire aux lèvres (mais pas pour longtemps), nous avons testé plusieurs niveaux lors du Tokyo Game Show. Explications.
ImpressionsD'ailleurs en parlant de courir, les niveaux sont faits pour nous en mettre plein la vue lors de certaines séquences ultra speed avec des accélérateurs et des rampes à foison. Qui plus est, les environnements, que ce soit sur Wii U ou même sur 3DS, sont plutôt jolis et l'animation est plutôt bonne bien qu'a ce niveau là, la 3DS souffre un peu. Défaut qu'on lui pardonnera car cette version 3DS est semblable au niveau du contenu et du gameplay à la version salon.
Alors pourquoi ressentir cette légère impression négative en sortant de la démo ? Tout simplement à cause d'un gameplay un peu bancal et a des imprécisions agaçantes. En effet, sur Wii U et encore plus sur 3DS, bien que les commandes soient assez simple, on galère plus qu'autre chose pour avancer dans les niveaux, faute à plusieurs défauts ennuyeux. En effet, on s’énerve régulièrement à voir ses enchaînements d'attaques "automatiques" (quand un cercle rouge autours d'un ennemi apparaît, on peut l'attaquer directement en appuyant sur une touche) stoppés parce que des bugs nous renvoient à un autre ennemi plus loin.
De même lors du combat contre certains ennemis : on pense aux grands ennemis comme les vers géants, qui sont confus faute à une imprécision dans le ciblage automatique. Qui plus est, la manière de battre ces ennemis n'est pas évidente à trouver et nombreux sont ceux qui abandonnaient la démo parce qu'ils ne savaient pas comment faire pour progresser. Un défaut important lorsque l'on propose un jeu sur des plateformes avant tout grand public.
Pour vous donner un aperçu de la démo, nous vous invitons à regarder cette vidéo de la version 3DS qui nous montre les différents niveaux de la démo que nous avons pu essayer lors du TGS.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
J'en avais fait trois (
Le gameplay est bancal, mal branlé (répartition des boutons plus que cheloue), le feeling est mauvais (je n'arrive pas à savoir si c'est du à un effet de perspective désagréable, un Sonic qui met trois plombes avant de prendre de la vitesse, ou un level design manifestement conçu par un générateur automatique), etc.
Bref je n'arrive pas à comprendre comment ce Sonic peut avoir bonne presse ; j'étais enthousiaste avant de prendre le pad, je suis reparti frustré, et agacé de voir que SEGA était reparti dans une nouvelle ère de dégradation de sa licence phare après une période plutôt belle (Sonic Colors, Sonic Generations, les Sonic All-Stars Racing...). J'ai mis ça en partie sur le compte de la démo non-finalisée et des lourds ajustements de gameplay à réaliser, mais je ne suis pas aveugle ; ça sent pas bon du tout.
Les mêmes que toi sur Wiiu mais sur 3ds j'ai fais les memes que le mec sur la video. Et sur 3ds la prise en main est encore pire que sur wiiu