En 1993 EA commença à développer sur une console 32 bits... la 3DO (comme on se retrouve !), puis plus tard en 1994 pour la Sega Saturn. Malheureusement ces consoles, même si elles avaient du succès, demandaient des sommes de développement colossales pour des chiffres de ventes bien inférieurs à ceux engendrés par les 16 bits. Pendant ce temps, Sony préparait sa Playstation, Nintendo sa 64 bits et 3DO s'alliait à Matshushita afin de créer sa 64 bits : la M2 (qui ne sortira jamais et dont la technologie sera rachetée en 1998 par... Microsoft).
Fort de ses ventes 16 et 32 bits, EA commença à acheter des studio. C'est ainsi que DDS fut le premier sur la liste. Aujourd'hui ce studio est devenu EA Canada. Profitant de cette période faste, EA lança aussi une gamme de jeux éducatifs... avec plus ou moins de succès.
En 93, ce sont plus de 900 employés qui travaillent alors pour EA. Cette même année, le titre de "Entreprenurial Company of the Year" lui fut délivré.
Retour aux ordinateurs
Fin 94 le marché des jeux vidéo prend un tournant avec l'avènement du CD-Rom. Le PC et la Playstation principalement permettait à EA d'augmenter son chiffre d'affaires de 20%, puis de 50% en 1995.
C'est à ce moment que EA se "divisa" en plusieurs noms : EA Sports, Electronic Arts Studio, Bullfrog Productions Ltd (après l'acquisition du studio) et Origin Systems Inc. tout en ouvrant des succursales au Canada, en Europe, Asie et Australie. La Gamme EA Sport devenait une référence en matière de jeux de Sports avec ses franchises comme Fifa Soccer et Madden NFL.
Le Futur
L'ère 32-64 bits révolue, le nouveau millénaire et la nouvelle génération de console a porté le nom "EA Sport" au dessus de EA. Les franchises et les licences de cette gamme sont très nombreuses, Fifa, Madden, NBA Live, F1 Tiger Woods, ces noms suivis chaque année du nombre de l'année précédente, avec un "1" en plus !
- « Page Précédente
- 12
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.