Infogrames a pas mal de jeux à son actif parmis lesquels quelques hits :
ALERTE AUX MARTIENS :
Dans ce jeu, qui bénéficie de la fameuse license Warner, vous incarnez Bugs Bunny, et vous devrez empecher l'attaque de Marvin.
>>> Test d'Alerte aux martiens
BOARDER ZONE :
Dans ce jeu de skate, vous devrez arriver premier des courses contre vos adversaires. Avec 3 modes et 5 évènements, la possibilité de choisir son snow, ce jeu est l'un des plus complets du genre sur GBC.
DRIVER :
Développé par GT Interactive, récemment acquis par Infogrames, Driver, adaptation GBC du hit de la playstation, plaira aux fans de courses poursuites.
>>> Test de Driver
LOONEY TUNES RACING :
Egalement le fruit de la license Warner, vous devrez dans ce jeu de course, choisir votre personnage parmis lesquels : Bugs Bunny, Daffy Duck, Taz, Marvin the Martian, Lola Bunny, Wile E. Coyote...etc et affrontez vos adversaires sur plus de 10 circuits.
>>> Voir le test de LTR
LUCKY LUKE :
Adapté de la célèbre bande dessinée, Lucky Luke, la GameBoy compte deux épisodes de Lucky Luke :
- Lucky Luke : Dans lequel vous devez deviner quoi...rattrapez les daltons,
- et le dernier sortie, Le train des desperados.
>>> Visiter
le site de Lucky Luke
MISTER NUTZ :
Ressemblant beaucoup à Conquer, le personnage écureuil de Rare, Mr Nutz évolue dans un monde dans un monde pleine de vilaines petites créatures, que vous devrez soit exterminer, soit éviter.
6 mondes : Woody Land Forest, Adventureland Amusement Park, Witchy Witch's Lair, The Tropical Volcano, The Mean Streets, et Ice Cream Land, avec un total de 30 niveaux.
ODDWORLD ADVENTURES 2 :
Dans ce jeu, vous incarnez le célèbre ver de terre, Abe, et vous devrez dans la classique tradition des oddworlds, vous sortir du pétrin dans lequel votre personnage s'est mis. Votre but, ici, délivrer les Mudokons (?!).
V-RALLY'99 :
Meilleur jeux de course toutes catégories confondues, V-rally GBC édition est un must.
Adapté de la Play sur N64, puis sur GBC, V-rally plaira à tous ceux qui trouve que les jeux de course sur GBC ne valent rien.
>>> Voir le test de V-Rally'99 sur PP
WORMS ARMAGEDDON:
Adaptation GBC du soft de guerre paru sur plusieurs autres plates-formes. Avec 54 cartes, 14 armes telles que le bazooka ou la dynamite, et traduit dans 3 langues, Worms Armageddon plaira aux fans des jeux de guerre, puisque ce titre est dans la lignée de la série....destructeur !!
Infogrames et les Finances :
Infogrames est une société mondiale, qui génère du chiffre d'affaire. En quelques années, Infogrames a plus que doublé son chiffre d'affaires global.
En 1996-1997, celui-ci était d'environ 101 M€ soit environ 662 MFrancs, pour passer à 521 M€ en 1999-2000 soit une augmentation de 416 % en trois ans.
- Répartition géographique du chiffre d'affaire d'Infogrames :
Comme le montre ce graphique, les USA, et l'Europe représente 90% du chiffre d'affaire d'Infogrames dans le monde, ce qui est considérable, le reste du monde se partageant les 10% restant.
On voit donc qu'Infogrames est assez mal implanté en Asie, et surtout au Japon. Cela vient sans doute du fait que les japonais n'aiment pas les mêmes genres de jeux que les occidentaux, et c'est justement à ces derniers, que les jeux d'Infogrames sont destinés.
- Répartition du chiffre d'affaire d'Infogrames par plate-forme :
Ce graphique nous montre quelles sont les plates-formes qui accueillent les jeux d'Infogrames. On le voit, Infogrames développe sur toutes les plates-formes, et c'est avec les PC et les Macs, qu' Infogrames réalise la majorité de son chiffre d'affaire : 44%. La playstation représente elle 29% du chiffre d'affaire, puis vient la Game Boy, avec 12 %, cela peut s'expliquer, par le nombre de jeux Infogrames sur GBC, présentés ci-dessus.
La Nintendo 64, elle arrive en bas du tableau puisqu'elle ne représente que 3 % du chiffre d'affaires. En effet, il n'y a pas eu beaucoup de jeux Infogrames sur N64, et le dernier sortit, Taz Express, est majoritairement destiné à un public relativement jeune.
- « Page Précédente
- 123
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.