Retour sur... Star Wing (SNES)
Retour sur les origines de la saga Star Fox !
Star Fox Zero est en approche ! Voici deux Ryogaworld des premiers épisodes pour se replonger dans la série !
Retour sur...
Les deux premiers jeux de la série Star Fox sont des Shoot'em up. Nous vous proposons de les retrouver via deux Ryogaworld survoltés ! "Do a barrel roll !" (Faites un tonneau !)
Note importante : près de 10 ans après la publication de cet article, nous revenons sur l'Histoire de Star Fox dans un grand dossier ! Ne le manquez sous aucun prétexte si la franchise de Fox McLoud et ses amis vous passionne autant que nous elle nous passionne !
Nous vous proposons de vous replonger dans les deux premiers épisodes de la série, Star Wing et Star Fox 64. Star Fox Zero reprendra d'ailleurs beaucoup de l'épisode Nintendo 64 car il se veut une relecture de celui-ci.
La bonne entente des deux studios les amène à travailler sur un jeu Super Nintendo qui embarque une puce permettant de gérer la 3D surface pleine sur la console. Le jeu, c'est Star Wing, et la puce le Super FX, qui fera sensation dans les magazines de l'époque. Star Wing est un succès total qui entraînera la sortie de deux autres jeux utilisant le Super FX, avec moins de brio : Stunt Race FX et Vortex. Un Super X 2 fut développé et utilisé dans Super Mario World 2: Yoshi's Island, Doom, ou encore Star Fox 2, qui fut annulé au profit du développement de Star Fox 64.
Nous vous proposons de parcourir le jeu avec nous grâce à ce Ryogaworld !
En 1997, la concurrence gère très bien les jeux en trois dimensions. Même chose pour la Nintendo 64 qui n'a plus besoin de vanter les prouesses de puces révolutionnaires. Star Fox 64 va chercher la nouveauté technique du côté du stick vibration qui vient se loger dans le pad de la Nintendo 64 : il permet de faire vibrer la manette en fonction de l'action à l'écran. A l'époque c'est tout nouveau, et ça marche bien ! A tel point que tous les acteurs du milieu vidéoludique reprendront le concept.Voici un deuxième et tout nouveau Ryogaworld pour découvrir ou redécouvrir ce deuxième épisode qui améliore la recette avec de nouveaux mouvements pour l'Arwing et de nouveaux véhicules !
Star Fox 64 vient de sortir sur la Console Virtuelle de la Wii U et est à moitié prix jusqu'au 21 avril, veille de la sortie de Star Fox Zero !
Retour sur les origines de la série Star fox
Star Fox Zero est bientôt de sortie ! A cette occasion Nintendo nous a rappelé les origines de la série au travers de visuels et d'une rétrospective en vidéo.Nous vous proposons de vous replonger dans les deux premiers épisodes de la série, Star Wing et Star Fox 64. Star Fox Zero reprendra d'ailleurs beaucoup de l'épisode Nintendo 64 car il se veut une relecture de celui-ci.
Star Wing, le Super FX
Avant de devenir le plus flamboyant shoot'em up de la Super Nintendo, Star Wing c'est l'histoire d'un jeu conjointement développé par Nintendo et Argonaut Games. Après avoir développé pendant une dizaine d'années sur micro-ordinateurs, le studio anglais Argonaut Games approche Nintendo avec un jeu en 3D sur Game Boy dénommé "X" (ce n'est pas Xenoblade !).La bonne entente des deux studios les amène à travailler sur un jeu Super Nintendo qui embarque une puce permettant de gérer la 3D surface pleine sur la console. Le jeu, c'est Star Wing, et la puce le Super FX, qui fera sensation dans les magazines de l'époque. Star Wing est un succès total qui entraînera la sortie de deux autres jeux utilisant le Super FX, avec moins de brio : Stunt Race FX et Vortex. Un Super X 2 fut développé et utilisé dans Super Mario World 2: Yoshi's Island, Doom, ou encore Star Fox 2, qui fut annulé au profit du développement de Star Fox 64.
Nous vous proposons de parcourir le jeu avec nous grâce à ce Ryogaworld !
RYoGA World - Starwing
Star Fox 64, le vibrator
Nintendo et Argonaut Games développent par la suite un Super FX 2 qui est utilisé sur Super Nintendo dans Super Mario World 2: Yoshi's Island, Doom, ou encore Star Fox 2, annulé au profit du développement de Star Fox 64.En 1997, la concurrence gère très bien les jeux en trois dimensions. Même chose pour la Nintendo 64 qui n'a plus besoin de vanter les prouesses de puces révolutionnaires. Star Fox 64 va chercher la nouveauté technique du côté du stick vibration qui vient se loger dans le pad de la Nintendo 64 : il permet de faire vibrer la manette en fonction de l'action à l'écran. A l'époque c'est tout nouveau, et ça marche bien ! A tel point que tous les acteurs du milieu vidéoludique reprendront le concept.Voici un deuxième et tout nouveau Ryogaworld pour découvrir ou redécouvrir ce deuxième épisode qui améliore la recette avec de nouveaux mouvements pour l'Arwing et de nouveaux véhicules !
RYoGA World - Starfox 64
Voilà pour les débuts de la saga, à l'origine des Shoot'em up. Star Fox reviendra ensuite sur Nintendo Gamecube avec Star Fox Adventure (un Zelda-like) en 2002 puis Star Fox Assaut en 2005. Star Fox Command sur DS en 2006 est le dernier épisode original puisque Star Fox 64 3D sorti en 2011 sur 3DS est un remake de l'épisode 64. Rendez-vous pour Star Fox Zero !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
[img]Et au passage, il n'y avait pas de deuxième Stick sur N64 contrairement à ce que tu dis dans ta vidéo sur Starfox 64, mais des boutons C-gauche C-haut, C-droite et C-bas.
[img]Fallait faire ses devoir avant de rendre son rapport
Je plaisante, des petites bourdes de jeunot
Tu n'as pas dû jouer à ces jeux sur leurs supports d'origines.
Je parle effectivement d'un stick droit dans un premier temps puis le souvenir me revient vers la 6e minute, où je fais une illustration des changements de contrôles.
[img]Et comme diraient Bill et Fox :
"Bill Grey: I'm glad we're on the same team, Fox.
Fox McCloud: You owe me one."
Faut dire que c'est pas de chance, j'ai regardé une minute de chacune des vidéos et je suis tombé sur les 2 boulettes
Au passage si jamais tu voulais ajouter une annotation, tu parles de Starfox 64 à 13 min dans la vidéo de starwing.