Oh, un crayon !
Non, Hello Pocoyo ne consiste pas à simplement dire bonjour au personnage que l’on dirige, bien que l’on puisse se poser la question. Finalement, il ne s’agira que de dire bonjour à ses amis qu’il faudra retrouver tout au long du titre, pourtant pas si long que ça.L’histoire n’est au final pas si compliquée : alors que Pocoyo trouve un crayon, il découvre à ses dépends que ce crayon a des pouvoirs magiques puisque tous ses amis se retrouvent projetés on ne sait trop où suite à la création d’une piste de danse par ce crayon. Il faudra alors les retrouver en passant aussi bien sous l’eau que dans l’espace jusqu’à trouver des martiens. Rien que ça oui !
Ce fameux crayon servira donc à créer divers moyens d’outrepasser de terribles obstacles tel qu’un escalier pour grimper à des hauteurs pas si vertigineuses que cela, ou encore des voiles nécessaires à faire avancer une baignoire sur l’eau. Après tout, il faut bien faire travailler l’imagination des chérubins qui joueront à ce titre.
Cela permettra tout de même de retrouver tous les amis de Pocoyo, tel qu’un canard, un éléphant rose ou un petit oiseau sympathique qui seront ensuite jouables, chacun disposant de compétences propres comme souffler sur des avions en papier pour les faire avancer ou… passer par une porte tout simplement. Il faut croire qu’il s’agit ici d’une aptitude que tout le monde ne possède pas !
Dessine-moi un mouton
Finalement, il serait presque possible de résumer Hello Pocoyo ! à une simple contemplation d’images commentées. En avançant dans chaque tableau, une nouvelle photo donnant un indice sur la marche à suivre, ou une image à colorier, ou encore un objet à ramasser. Tout cela n’est d’ailleurs pas d’une difficulté folle, même pour un enfant un tant soit peu éveillé qui comprendra très vite qu’il lui suffit de tapoter sur l’écran pour qu’il se passe un évènement favorable au bon déroulement de sa grande aventure dans l’espace.D’incroyables bonus cachés – au milieu de l’écran en général, les enfants pourraient passer à côté de trésors sinon – seront aussi au rendez-vous, puisque des costumes supplémentaires seront disponibles pour chaque personnage. Quoi de mieux que de jouer avec un Pocoyo jouant à Superman et un canard déguisé en gangster ?
Et puisque chaque personnage est spécial, à chaque fois que l’un d’eux sera sélectionné pour se déplacer, une petite musique collant au protagoniste se fera entendre. Il est amusant d’entendre du xylophone à toutes les sauces, mais les enfants apprécieront certainement plus que les parents qui les aideront le cas échéant à jouer.
Enfin, il convient de dire quelques mots sur la voix off. Un homme bienveillant contera en effet les moindres faits et gestes de vos personnages, ainsi que tous les évènements. Il sera donc agréable de se faire confirmer par une petite scène que ce que l’on voit à l’écran sont bien des fruits qui se déplacent, ou encore que l’endroit où l’on vient d’atterrir est une île déserte. Amusante au début, il sera vite désagréable, même pour un enfant en mesure de comprendre ce qu’il voit, d’entendre cette petite voix qui incitera, avec la musique d’ambiance, à vite couper le son.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.