Posez la manette et admirez !
Aladdin Magic Racer est un jeu de course clairement développé pour les enfants, mais est-ce une raison pour en faire un jeu doté d'une maniabilité approximative voire inexistante et d'un contenu pauvre. Sur ce dernier point nous reviendrons un peu plus tard.Le jeu est jouable avec la Wiimote à l'horizontale ou bien avec la balance board. Ni l'une ni l'autre ne sont efficaces. Les personnages à l'écran se déplacent à peine, comme des piquets, de gauche à droite. Nous avons également testé le jeu en posant la manette sur la table. On a pu observer que le personnage tournait automatiquement et lorsqu'on se prend le mur, on ralentit à peine. On a même réussi à finir premier lors d'une course de cette manière !
Outre les quatre courses disponibles, on note également l'existence de quatre mini-jeux. Jouable jusqu'à quatre, il n'y en a aucun qui ait un réel intérêt. Ils sont tous insipides au possible. Il sera difficile de les trouver vraiment amusant.
Où est Aladin ?
Ne vous fiez pas à son titre, le personnage d'Aladdin ne figure pas dans le jeu. Le jeu compte une dizaine de personnages, tous issus de la mythologie dont les noms ont été légèrement changés. On retrouve donc Siddartâ, Kali ou encore Bouddha dans un design très cartoon et peu réussi. Aladdin, lui, est aux abonnés absents.Le nombre de courses est ridicule puisqu'il n'y en a que quatre de disponibles. Le total se monte illusoirement à huit grâce au mode miroir. Les courses sont d'un ennui mortel. Et ce n'est pas l'impression de vitesse inexistante qui va permettre de surmonter cela.
A l'instar d'un Mario Kart, vous trouverez tout au long des tracés des objets susceptibles de vous aider ou bien d'empêcher vos adversaires de faire une course. Tous les objets sont déjà-vus et les effets sont mal réalisés.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.