Jeu Fantôme ?
Ce nouveau Bleach introduit de nouveaux personnages inédits à la série et créés spécialement pour l'occasion. Ce n'est donc pas Ichigo que vous dirigerez : l'histoire se focalise sur les jumeaux Fujimaru et Matsuri kudo dont le destin sera de devenir des Shinigamis.Alors que le capitaine Seigen vole au secours d'une patrouille assaillie par sept Hollow, celui-ci sauvent les deux jumeaux. Il les recueille chez lui et les forme ainsi pour devenir des Shinigamis. Vous pourrez donc ainsi choisir entre incarnez Fujimaru ou Matsuri mais de toute façon quel que soit votre choix, l'autre est également jouable. Que les fans se rassurent, les têtes connues de la série comme Ichigo et sa bande seront jouables grâce à une astuce scénaristique assez crédible.
Autant le dire tout de suite, ceux qui ne sont pas habitués à l'univers de Bleach risquent de se retrouver complètement perdus et submergés par les dialogues longuets et interminables que l'on trouve entre deux combats, la plupart n'ayant pas de réel intérêt. Le jeu ressemble plus à un long épisode interactif de Bleach qu'à un tactical RPG, ce qui est vraiment dommage.
Un gameplay solide
Bleach 3rd Phantom est donc un jeu de rôle tactique. Entre les nombreux dialogues, des combats ponctuent le soft. Vous vous retrouverez au milieu d'une arène avec un certain nombre d'adversaires à battre. Il faudra bien avancer dans le jeu pour avoir des objectifs un peu différents.Le titre de Tom Create utilise le système classique de pierre-ciseaux-feuille. Ici il s'agit de Technique, Vitesse et Puissance. On note également l'apparition d'un quatrième nommé Tout, qui prend l'avantage sur tous les autres comme son nom l'indique.. A l'instar de la série Fire Emblem, il faudra faire attention lorsque engagerez un combat, mieux vaut avoir l'avantage. A cela nous pouvons ajouter la possibilité de faire des attaques combinées suivant l'affinité entre les personnages. Sur la carte, certaines cases bonus devraient aider le joueur à se défaire de ses adversaires.
Techniquement, on est devant un système qui a fait ses preuves et est toujours aussi agréable. Le problème ne vient de sa réalisation mais du rythme générale du titre.
Un rythme mou
Durant les phases de combat, vos personnages ne se déplacent que de trois cases maximum. Par ailleurs, la moindre action nécessite de se balader dans une demi-douzaine de menus avant de la valider. Tout cela rend le rythme du jeu très mou et très ennuyeux durant les combats. Les cartes et les combats deviennent vraiment intéressants assez loin dans l'aventure, mais beaucoup de joueurs auront décroché bien avant en raison de la mollesse du titre.Les phases hors combat ne sont pas épargnées et souffrent également d'un problème de rythme. Si le système de jeu de l'oie pour faire avancer le scénario reste sympathique, le problème vient de ce qu'il en résulte : des dialogues interminables, inintéressants et accompagnés de musiques qui passent rapidement en boucle.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.