Trop mignon. Vraiment trop mignon
Dans Au fil de l'aventure, tout est mignon : Kirby est mignon, les niveaux sont mignons, les musiques sont mignonnes. On finit par jouer en souriant, et ce n'est pas toujours un mal ! Plein de bonnes idées, ce n'est pas le niveau de difficulté qui vous fera revenir à Kirby, mais l'envie de terminer un niveau avec le meilleur score possible, en récupérant tous les items.En effet, un niveau recèle des items souvent cachés dans des coffres que Kirby pourra utiliser dans les appartements, en aidant le propriétaire des lieux ou ses occupants à trouver le meuble correspondant à l'ombre dessinée à l'écran. En plus, un niveau se complète avec un nombre de joyaux récoltés : en fonction de votre prestation, vous remplissez votre jauge de perles, récompensé d'une médaille de bois, de bronze, d'argent ou d'or à la fin. Voilà pourquoi vous devez éviter de vous faire toucher ou de tomber, ce qui coûte toujours cher, au sens littéral du terme !
Pour ouvrir un coffre ou avancer dans une zone, Kirby devra tirer sur un fil qui lui permet de tirer à lui une partie du décor. C'est toujours très joliment réalisé et aide beaucoup à créer un cachet unique au jeu. Kirby peut aussi passer sous le décor - rappelons que ce n'est qu'un bout de tissu, en appuyant sur le haut de la croix de direction au niveau de ce qu'on appellera une porte. Des fermeture Eclair vous permettent de découvrir bien des secrets, et des secrets comme ça, il y en a un peu partout dans les niveaux !
Des points, je veux des points !
A la fin de chaque niveau, après avoir sonné la cloche de fin et pris la mesure de votre talent avec votre score final, vous disposerez d'une pièce de tissu qui vous ouvre la porte du niveau supplémentaire. Vous pourrez si le coeur vous en dit aller changer le papier peint de votre appartement : jouer avec vos meubles sera bien la seule activité péri-ludique que propose ce Kirby au fil de l'aventure. L'idée d'un jeu se déroulant dans un monde fait de fils et de morceaux de tissu fonctionne vraiment bien, et les développeurs semblent s'en être donnés à coeur joie !Les niveaux se déroulent dans ce qu'on appelle des zones, composées chacune de plusieurs niveaux. A la fin de chaque zone, un Boss de fin vous attend. Lui aussi en fil, mais un fil magique qui permet, de Boss en Boss, de recoudre ensemble les différentes zones : qui sait ce qui se passera une fois toutes les zones à nouveau rassemblées !
Signalons que le jeu peut se jouer à deux : le second joueur prend alors le contrôle de PonPon, qui ressemble terriblement à Kirby. Les deux personnages peuvent s'entraider, mais se gênent aussi beaucoup. Deux jeunes enfants prendront beaucoup de plaisir à jouer ensemble, on n'est pas sûr que le DK-fans y trouvent là un challenge à la hauteur de leur talent !
Vous l'avez saisi : Kirby au fil de l'aventure est un joli jeu. Un gentil jeu, même : Kirby la petite boule rose devenue fil de laine vient à la rescousse d'un prince un peu perdu, utilisant du fil magique pour réunir les différentes zones du Pays de la Courtepointe, ensorcelée par un terrible sorcier. Avec ses graphismes colorés et son gameplay simple, ce jeu aura certes du mal à satisfaire les joueurs les plus exigeants, mais constitue un très sympathique passe-temps pour tous les autres.
- « Page Précédente
- 12
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.