Kirby : l'ami des petits
Tester un jeu vidéo Kirby, c'est un peu comme tester un jeu comme Wii Music ou Bienvenue chez les Pooyoos : cela demande de se mettre dans un état d'esprit différent, et c'est toujours difficile. Chassez le naturel et il revient au galop n'est pas un fameux dicton populaire pour rien ! Déjà, préparez-vous à un choc : ce nouveau Kirby n'est pas en 3D, mais en 2D tout ce qu'il y a de plus classique ! Cela permet à la Wii de disposer de très jolis graphismes, en raison de l'absence de gros polygones à rendre en 3D : les designers du studio s'en sont donnés à coeur joie, et le résultat est visuellement très réussi.Jouer à Kirby sur Wii ne demande pas une maîtrise extrême ou extrêmiste du joypad. Jouer à Kirby sur Wii ne demande pas un long apprentissage. On pourrait presque ne pas savoir lire, mais c'est quand même mieux pour certains aspects du jeu, bien que beaucoup d'éléments soient dits dans ce jeu - fait rare qui mérite d'ailleurs d'être signalé.
Ce jeu vous invite à retrouver Kirby alors qu'il est absorbé dans un bien étrange monde, le Pays de la Courtepointe, envoyé là par le sorcier Maillalenvers qui ne tolère pas vraiment que Kirby ait mangé sa Métamate magique, dont tous deux raffolent. C'est un endroit mystérieux, constitué de fils et de tissus. Kirby n'est plus vraiment lui-même, et transformé en fil de laine, il vient en aide à PonPon, prince de l'endroit. Tous deux vont dès lors vivre une grande aventure, avec vous !
Oh my god ! Mais... Je suis... Transparent !
Kirby n'est donc plus Kirby : la petite boule rose n'est plus qu'un fil rose, qui va pouvoir se transformer, grâce à la magie de la Métamate mangée plus tôt, en divers objets comme une voiture, une soucoupe volante, un sous-marin... des transformations qui viendront varier un peu le gameplay du jeu, sinon un peu monotone. Vous l'avez compris : Kirby ne mange plus ses ennemis, et c'est quand même un peu déroutant, un Kirby ainsi privé de sa principale arme : sa gourmandise ! Désormais, nous devrons attendre que le développeur ait eu envie de nous permettre de nous transformer pour ce faireCette monotonie ne risque pas de s'atténuer avec la moindre notion de danger : voilà un jeu dans lequel Kirby ne meurt jamais. Tout au plus peut-il perdre toutes les perles récoltées dans le niveau (au grand dam des fans de scoring qui eux pourraient bien ne pas s'en remettre !), mais ce sera bien là le seul risque qu'il prendra ! Et même si vous perdez toutes vos perles, vous ne serez pas pénalisé pour autant. Non, Kirby n'a pas besoin de 1Up, et c'est un parti pris qu'il faudra accepter !
Pour contrôler Kirby, posez votre nunchuk, vous n'avez ici besoin que de la manette en position horizontale : la croix de direction permet d'avancer, 1 permet de frapper avec son fil protecteur, 2 de sauter. En appuyant deux fois sur le bouton Droit, Kirby se transforme en voiture et fonce droit devant lui. En appuyant sur Bas en étant en l'air, vous ferez une charge au sol. En appuyant sur 2 une fois en l'air, votre Kirby se transformera en parachute tombant lentement jusqu'au sol. Vous l'avez compris : Kirby ne s'est donc jamais autant transformé que dans Au fil de l'aventure !
- « Page précédente
- 12
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.