Caca dans les mains
En quelques semaines d'exploitation - Mission G est sorti aux Etats-Unis le 24 juillet 2009 sur grand écran, le film a rapporté deux fois la mise : pour un budget estimé à 85 millions de dollars, ce sont pas moins de 170 millions de dollars de recettes qui sont déjà entrés dans les caisses. Rares sont les films Disney qui ne sont pas accompagnés de produits dérivés, et rares sont les films grand public qui ne sont pas accompagnés d'un jeu vidéo.Mission G va profiter des deux, des produits dérivés grâce à la puissance Disney, et de jeu vidéo grâce à Disney Interactive Studio, éditeur de versions disponibles sur PS3, PS, Xbox 360, Wii, PSP, Nintendo DS et PC. Inutile de dire que personne ne pourra échapper aux boules de poil, surtout ceux qui ont un petit frère ou une petite soeur en âge de jouer ! La version Wii a été développée par Eurocom.
On précisera pour la petite histoire que Mission G est jouable en 3D sur PS3 et XBox 360. Les joueurs sur Wii devront quant à eux se contenter d'un jeu classique. Comment le jeu se défend-il : jeu d'aventure, il souffre d'une certaine linéarité et d'une faiblesse certaine en termes de gestion de caméra. Est-ce suffisant pour en faire un jeu à oublier ?
Darwin : notre seul espoir !
Le FBI est une organisation assez filou dans la mesure où des unités secrètes se permettent des petites libertés qu'aucun commun parmi les mortels ne se permettrait ! Ainsi est née une escadrille animale équipée des plus incroyables bijoux technologiques pour communiquer avec les humains : des cochons d'Inde et des cafards ont ainsi à plusieurs reprises sauvé le monde, sans que l'on n'en sache rien.Mais le destin est cruel, et lorsque l'équipe animale est démantelée, un danger guette la Terre toute entière. On n'ira pas plus loin dans l'histoire du film et du jeu, mais on précisera tout de même qu'on est à la recherche d'informations permettant de mettre un terme aux plans machiavéliques d'un milliardaire qui veut purement et simplement devenir le maître du monde.
Pour ce faire, il a eu une idée géniale - sans doute en regardant Transformers. En effet, il a contaminé des appareils ménagers pour les doter de fonctions inattendues destinées à mettre les humains hors d'état de nuire. Comme on pourra s'en rendre compte à plusieurs reprises dans le jeu, des appareils pourtant innocents deviennent de vraies armes de guerre. Et pourtant, on ne parle que d'un fer à repasser ou d'un lecteur de CD ! Quand Transformers rencontre Disney, voilà donc ce que ça donne !
Une équipe efficace
Darwin notre personnage est assisté dans sa mission d'une équipe d'experts que l'on voit parfois intervenir dans le jeu pour une petite séquence animée au cours de laquelle on progresse dans le scénario ou se faire remettre une arme supplémentaire. Darwin est aidé de Juarez, une gente dame cochon d'Inde - Une cochonne d'Inde donc ? - spécialiste en arts martiaux, de Baster l'expert en armement et en transport, de Spickles la taupe, et surtout de la mouche Mooch, que l'on pourra incarner dans le jeu à presque n'importe quel moment pour s'infiltrer sans être vu.- « Page précédente
- 12
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.