La personnalisation
Le titre de Capcom offre une grande liberté de personnalisation. Dès le début vous pouvez créer votre chasseur et choisir la forme de son visage, ses yeux, ses cheveux, etc.. Alors que la plupart des titres ne permettent pas de modifier plus tard son apparence Monster Hunter vous autorise à changer en cours de jeu. Il suffit pour cela d'aller au coffre dans votre chambre.Point de niveau de personnage qui augmente mais des talents que l'on modifie grâce aux différentes armes et armures que l'on peut créer à la forge. Il est également possible de faire des joyaux qui donnent des bonus et des malus à certains de vos talents. Vos armes et armures possèdent des fentes dans lesquels on insère ces joyaux. Si dans beaucoup de jeux un joyaux inséré l'est définitivement, ici, si vous changez d'armure vous pourrez récupérer le joyaux que vous aviez mis dans la précédente pièce d'armure.
Quelques défauts
Monster Hunter n'est malheureusement pas exempt de défaut. Si la traduction est bonne, on peut noter quelques problèmes de localisation récurrent qui montrent qu'elle manque de finition. Une bonne partie des mots dans les menus sont tronqués, on lira donc « possdé » en lieu et place de « possédé », rien de bien dramatique mais tout de même dommage. Dans la première quête on nous demande de recueillir des champi spéciaux qui sont en réalité nommés champi unique dans le reste du jeu.On sent bien la frilosité quant à l'utilisation de la Wiimote et cela se vérifie facilement. Lorsque l'on choisit la maniabilité à la manette classique il s'avère très difficile de créer les notes de chasseur. En effet il faut obligatoirement utiliser la Wiimote et pointer sur les monstres et de fait, vous posez la manette classique, vous empêchant de faire toute autre action et ce même si les monstres vous attaquent. Il aurait été bien plus simple de mettre cela sur la croix du pad qui n'est pas utilisée. On se demande encore ce qui est passé par la tête des développeurs.
Sur terre comme sous la mer, une réalisation excellente
Que ce soit sur la terre ferme ou bien sous la mer votre chasseur n'a peur de rien et poursuit ses proies. La possibilité de chasser sous l'eau est une des nouveautés de ce troisième épisode et on peut dire que c'est réussi.La jouabilité est aussi bonne sous les eaux que sur la terre. On conseille tout de même l'utilisation du pad classique plutôt qu'à la wiimote. Les environnements sont splendide : Monster Hunter est sûrement le jeu le plus beau de la Wii qui montre grâce à ce titre qu'elle en a dans le ventre. Pour s'en convaincre, il suffit de se balader quelques minutes dans la forêt inondée. L'animation est excellente et diffère selon les événements. Ainsi votre chasseur ne courra pas de la même manière face à des petit monstres ou à des gros.
Les monstres sont aussi excellents et l'écosystème mis en place a son importance. Les différents monstres ont leurs petites habitudes et tous ne sont pas hostiles aux chasseurs. L'observation des monstres est à ne pas négliger afin de mieux les combattre.
- « Page Précédente
- 123
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.