Konoha est en danger ! Les Anbu contre-attaquent !
Autre nouveauté du jeu : son scénario inédit qui vous plongera dans un complot qui menace le village de Naruto. D'ailleurs, rien de mieux qu'une intro du jeu tout en animation pour satisfaire les fanatiques du ninja surtout que celle-ci est assez bien foutue et nous plonge dans le bain. Ainsi, cette intrigue qui, bien qu'un peu courte, n'est donc pas une énième repompe du scénario originel de Kishimoto et nous surprend en nous proposant une histoire non pas centrée directement sur Naruto mais sur les Anbu, une faction secrète de Konoha composée de Ninjas d'élite (des sortes d'agents du MI6 version ninja) et affublés de masques d'animaux cachant leurs véritable identité. Ces supers ninjas dont nous n'apprenons pas grand-chose dans le manga ou la série sont ainsi les vedettes de cette histoire et pour vous donner une idée de leur niveau, il faut savoir que Kakashi en était un auparavant.Quoi qu'il en soit, une fois ces présentations faites, il faut bien vous expliquer la trame du jeu. Ainsi, le village caché de Konoha est une nouvelle fois le théâtre d'une attaque plutôt originale puisque des événements étranges s'y déroulent. En effet, des habitants du village deviennent agressifs et ne se contrôlent plus, attaquant leurs concitoyens sans raison apparente. Naruto qui n'est pas affecté par ce phénomène s'empresse donc de réveiller par la force ses anciens amis afin de ramener le calme dans le village et surtout nous permettre de faire connaissance avec une bonne partie du casting du jeu et justifier des combats qui n'auraient pas eu raison d'être sinon.
Ce casting d'ailleurs comporte plus d'une trentaine de têtes connues pour la plupart mais aussi certaines inédites comme les deux affreux de service au design et au style de combat assez fade qu'il faudra rosser à moultes reprises et deux membres des Anbu qui seront plus sympas à diriger comme Tomachi. Mais ces nouvelles têtes ne font malheureusement pas le poids face aux poids lourds du manga originel et c'est avec plaisir que l'on retrouve la vingtaine de persos du précédent volet accompagnés d'autres ninjas qui n'avaient pas eu la chance de se voir inclus comme le sympathique Asuma (paix à son âme), Baki du village du sable ou les sexy Kurenai et Anko. Un casting donc presque doublé par rapport au premier volet ce qui n'est pas négligeable.
Les choses qui fâchent et qui font tâche…
Tout d'abord, et c'est le point qui fera toujours enrager les amateurs de l'animé, il faut savoir que les voix américaines sont toujours de la partie et quelles sont aussi fades (pour ne pas dire chiantes) qu'irrespectueuses de l'œuvre originale. Ainsi avoir Sakura en présentatrice de menus (assez mornes soit dit en passant) qui nous casse les oreilles avec sa voix sur-jouée nous donnera envie de se tirer une balle. Il en va de même pour le reste du casting qui nous fait regretter ce choix aboniable de Tomy qui met au placard des doublages japonais réussis et que l'on pouvait espérer retrouver ici. Une honte tout simplement…Ensuite concernant ce volet, nous pouvons toujours rager sur le fait que celui-ci est toujours confiné au vieux cycle du manga un peu obsolète maintenant que le cycle Shippunden à commencé en France. Espérons que celui-ci sera au programme du prochain volet pour apporter de la fraicheur au casting aux intrigues ainsi qu'aux environnements du jeu. Messieurs de chez Tomy, veuillez accuser réception de cette requête SVP.
Dernier constat, il faut bien avouer que même si le jeu n'est pas moche en soit avec ses graphismes en cell-shading assez propres, on ne constate pas d'évolution par rapport au volet précédent ou si peu. Il en va de même pour les musiques qui bien quelles soient issues du répertoire original fort heureusement sont aussi du déjà vu. Au niveau des modes de jeu, on note aussi que le tutorial bien qu'indispensable pour prendre en main le jeu pour les novice, n'est pas des plus efficaces. Le mode mission quant à lui, avec ses 10 épreuves pour chaque persos pourra tenir en halène les plus exigeants d'entre vous mais débloquer les personnages secrets peut paraître un vrai calvaire pour les moins motivés. Enfin, le côté multi-joueurs avec ses nombreux modes de jeu reste un must pour des parties entre potes jusqu'à 4 même si le jeu devient ainsi un peu brouillon et il manque toujours un mode online pour se fritter à distance. Dommage…
- « Page Précédente
- 12
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.