Une recette qui fonctionne toujours…
Naruto : Clash of Ninja Revolution European Version, premier épisode de la série paru sur Wii l’année dernière, était déjà une assez bonne surprise qui non seulement était assez complète (sauf au niveau des personnages mais on est habitué maintenant) et en plus proposait une prise en main efficace tenant compte des capacités des manettes de la console. Fort de son succès auprès des joueurs, Tomy, le développeur de la licence Naruto sur consoles Nintendo, a décidé de reprendre cette recette efficace tout en l’améliorant pour proposer un excellent jeu de baston aux possesseurs de la Wii.Commençons d’ailleurs en présentant le gameplay du jeu qui, bien que n’ayant pas évolué d’un poil fonctionne toujours aussi bien. Naruto 2 sur Wii (pour éviter de repeter le nom à rallonge du jeu), propose des combats en arène 3D mais au gameplay en 2D avec quand même la possibilité de tourner autours de votre ennemis pour effectuer une esquive ou le prendre à revers. Vous dirigez donc un des multiples personnages qui possèdent chacun une gallerie d’attaques de base comportant un coup faible, un coup puissant et une attaque à distance. A cela, il faut ajouter bien entendu des furies surpuissantes et variées qui nous permettent d’enclencher des animations fort sympathiques qui raviront les fans du manga de Masashi Kishimoto.
Ces dernières peuvent être utilisées en puisant dans une jauge de chakra qui sert aussi à effectuer des téléportations dans le dos ou au dessus de votre adversaire pour contre attaquer rapidement et enchainer des combos. Ceux-ci d’ailleurs sont assez simples à réaliser et surtout variés ce qui permet de surprendre l’adversaire sans toujours faire la même série de coups. Ainsi, les joueurs débutants pourront rapidement apprendre à enchainer les coups par dizaines et avoir la prétention de se mesurer aux joueurs expérimentés. Par contre ces derniers, plus habitués au rythme du jeu, auront quand même un avantage certain pour contre attaquer et les remettre à leur place.
… optimisée et amplifiée !
En ce qui concerne les évolutions de ce gameplay, on peut en dénombrer un certain nombre qui permet aux habitués de retrouver toutes les sensations du premier mais de façon un peu plus poussée et encore plus jouissive. Ainsi, il faut surtout noter l’apparition des combats à deux contre deux qui viennent s’ajouter aux classiques duels entre deux opposants. Cette possibilité, exclusive à cet opus, n’est même jamais apparue dans les versions japonaises du jeu et apporte un plus indéniable à notre version. Pour une fois que l’on profite d’un ajout fort sympathique dans un Naruto sur Nintendo, les développeurs ont bien fait leur travail et cela permet donc non seulement de changer de perso pour rythmer vos enchaînement de coups mais aussi de mixer les furies et surtout les enclencher en duo.En effet, suivant le choix des persos que vous aurez effectués, ceux-ci pourront éventuellement lancer une furie combinée qui aura un effet dévastateur pour votre adversaire. Celles-ci sont possibles entre des persos ayant une certaine affinité et le fan de la série sera donc content de pouvoir enclencher une double furie avec par exemple des duos composés de Naruto et Jiraya (avec un double Rasengan dévastateur), Sasuke et Kakashi, Gai et Rock Lee ou encore Sakura et Tsunade (la liste n’est bien sur pas complète et nous vous laissons découvrir les autres duos de chocs par vous-même). Pour revenir sur le changement de persos, celui-ci étant utilisable à tout moment, illimité et surtout très rapide, la liste des combos dont nous vous parlions plus tôt se retrouve donc multipliée par 10, pour le plus grand bonheur des techniciens du pad qui auront la possibilité de passer de longues heures à affuter leurs techniques. Un bonus de choix que l’on peut se vanter d’avoir en exclu.
- « Page précédente
- 12
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.