
Des nouveautés pour tous !
La mascotte de Pokémon Platine est Giratina, mais il est également possible après avoir terminé le jeu (battu le conseil des 4) de capturer les Pokémon Légendaires Dialga et Palkia, qui symbolisent respectivement les versions Diamant et Perle. Cette nouvelle version est également intéressante pour obtenir la forme céleste du Pokémon Shaymin (que vous pouvez vous procurer dans certains magasins en connectant votre DS en wifi). Pokémon Platine est donc une vraie mine d'or pour tous les chasseurs de Pokémon légendaires.Les stratèges et amateur de combat Pokémon pourront également se régaler avec Pokémon Platine grâce à quelques nouveautés alléchantes. La première est la présence de plusieurs Maîtres des capacitéss qui ont le pouvoir d'apprendre à vos Pokémon de nouvelles attaques qu'ils ne pouvaient pas apprendre dans les versions Diamant et Perle, et qui peuvent s'avérer une véritable bénédiction pour les amateurs de stratégie. L'autre nouveauté intéressante dont les développeurs de Game Freak sont particulièrement fiers concerne un objet appelé le Magneto VS. C'est un objet que l'on obtient au début du jeu et qui sert à enregistrer ses combats pour les envoyer sur les serveurs de Nintendo. Bien entendu, le plus intéressant est de visionner les vidéos d'autres joueurs et ainsi d'en apprendre plus en matière de stratégie Pokémon.
Nintendo a lancé depuis quelques semaines une campagne de publicité Pokémon Platine qui nous montre le héros, la tête à l'envers. Nintendo s'est beaucoup appuyé sur cette phase de jeu pour symboliser les nouveautés de Platine. Il s'agit du 'Monde Distorsion'. En réalité c'est une des grottes de fin de jeu, celle qui va permettre de capturer le légendaire Giratina. L'idée est certes intéressante, mais il ne faut pas penser que l'on se retrouve dans cette situation souvent au cours du jeu. Cela n'arrive qu'une seule fois. Cependant cette phase est très bien réalisée et nous permet d'apprécier la qualité graphique de Pokémon Platine.
Enfin, parlons d'un nouveau lieu introduit dans Pokémon Platine, le Wifi Plaza. C'est un mode qui n'existait pas dans les versions DP et qui permet de jouer en wifi avec ses amis à des mini-jeux. Certes, ces petits jeux sont très simples, mais l'idée est excellente. Par exemple, l'un des jeux nous propose de faire tenir un Pokémon en équilibre avec le stylet, dans un autre il faut jeter des baies dans la bouche d'un monstre. Mais si Game Freak venait à développer cette partie du jeu dans ses futures titres, le Wifi Plaza pourrait vite devenir un incontournable.
- « Page Précédente
- 12
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.