On nous promet aussi cinq scénarios qui sont en fait tous compris dans un 'grand scénario' où les méchants s'enchaînent sans aucune transition. Du moins sans aucune transition acceptable. Attention, peut-être un petit point positif : 2 'super-vilains' en bonus. Sans vous en dévoiler les noms, nous pouvons d'ores et déjà vous dire qu'ils ne servent à rien à part peut-être à rallonger la durée du jeu de quelques minutes ou dizaines de minutes. En bref, rien de bien alléchant.
Une réalisation extrêmement lacunaire
La première fois qu'on lance le jeu, on se dit que les cinématiques d'intro sont plutôt pas mal, et quand le jeu en lui-même commence on pourrait presque se dire qu'il est joli ou 'bien fait'. Seulement, on va vite changer d'avis. En effet, quand on commence à se ballader dans la ville et que l'on voit les 'textures' (entre guillemets car le mot texture implique en général que ce ne soit pas uni) plus que douteuses ou encore quand on voit se construire des immeubles sous nos yeux à une vitesse grand-V, c'est assez agaçant à force.On ne sait jamais vraiment à l'avance si on doit tourner ou pas. Mais ce défaut est certainement en partie dû à la puissance assez limitée de la Wii (pourtant théoriquement plus puissante qu'une Xbox). On ne parvient pas vraiment à se repérer dans la ville par nos propres moyens, on doit à chaque fois vérifier la carte et comme notre Spidey préféré fait des siennes quand on veut le diriger, les vérifications de carte se font deux fois plus nombreuses. Enfin bref, se retrouver dans ce New-York virtuel est plus que difficile surtout quand la réalisation est aussi peu convaincante, voire même pas convaincante du tout.
Dernière tissage...
Des graphismes banals au possible, seul Spider-Man est plutôt bien réalisé et la fluidité est plutôt convaincante. Seulement les textures ne sont pas assez complexes pour qu'on ait quoi que ce soit à admirer. De plus les immeubles qui apparaissent en même temps que l'on progresse dans la ville, c'est plutôt très moyen. Ensuite, la jouabilté plus que difficile à maîtriser et lassante ne parvient pas à nous plonger dans l'ambiance pourtant censée être plus sombre et plus prenante. Raté. En ce qui concerne l'intérêt, il n'y a pas grand chose à dire à part qu'il suit la qualité du jeu, donc il n'y a pas grand chose à en retirer.La bande son est la seule à obtenir la moyenne car, déjà, il faut sauver l'honneur, et puis il faut quand même souligner que les doublages, bien que répétitifs et plutôt mal joués sont tout simplement présents, et c'est déjà pas si mal dans un jeu qui ne les mérite presque pas. La durée de vie n'est pas vraiment exceptionnelle, même plutôt ridicule. Si vous vous contentez des quêtes principales (ce qui est impossible au début du jeu puisqu'on nous oblige à faire toutes les petites missions en guise de tutorial) quelques heures, (voire même une simple après-midi) vous suffiront pour le terminer.
- « Page Précédente
- 12
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.