C'est un long voyage...
Voyage au centre de la terre est avant tout chose un jeu de plateforme. Vous avez trois personnages à votre disposition : Le jeune Sean, la belle (enfin dans le film peut être) Hannah, et le vaillant Trevor. Chacun d'eux a des compétences spécifiques : Sean sait traverser les ponts (hum...?), Hannah est inégalable au lancer de corde, et le héros principal sait se servir d'une pelle ! SI !Ces dons du ciel donnent lieu à des énigmes très retors. Exemple : En bas de l'écran s'affiche 'Hannah sait lancer des cordes'. Appuyez sur l'icône représentant la jeune femme sur l'écran tactile, ce qui vous permettra de la diriger. La corde apparaît à l'écran, vous dessinez quelques mouvements circulaires grâce au stylet, et oh miracle Madame envoie une corde qui s'accroche au plafond et vous permet de traverser le précipice ! Waouh !
Envoyer un grappin, c'est déjà super, mais vous pourrez aussi creuser, à travers un mini jeu des plus ennuyeux...puisqu'il est impossible de perdre ! L'escalade est encore un autre de ces mini-jeux, prétexte à l'usage de l'écran tactile...(Baillements)
Des textures ? Non, UNE texture !
Non content de proposer un gameplay révolutionnaire, VACDLT (pour les intimes) sublime le tout grâce à une réalisation hors norme : les premiers niveaux du jeu sont réalisés grâce à une seule texture ! Deux ou trois variantes de brun suffisent à donner l'impression d'avancer dans une grotte. Enfin c'est probablement ce que les développeurs voulaient qu'on s'imagine...Les animations des personnages frôlent le ridicule puisque ces derniers sont raides comme la justice. On saute de promontoire en promontoire, en évitant ça et là quelques éboulis ou dinosaure égaré. Ah, et si le dinosaure nous embête on peut le tuer d'un coup de pied (Sic !). Et la lassitude gagne déjà au bout de quinze minutes de jeu !
Si vous avez un penchant pour la douleur et que vous continuez néanmoins à avancer, il ne vous faudra guère qu'une poignée d'heures pour boucler le titre. Les checkpoints foisonnent et la difficulté n'est pas particulièrement relevée, ce qui pourrait destiner la chose aux plus jeunes ; mais surtout aux plus indulgents !
On a gardé le meilleur pour la fin, à savoir la réalisation sonore. La musique pseudo angoissante est composée à partir de 3 notes. Mais le fin du fin, ce sont les bruitages. Ont ils été enregistrés après une soirée de beuverie ? Des chats ont ils souffert dans l'opération ? Toujours est il qu'on ne peut que s'interroger sur la nature exacte des bruits, avant de refermer sa DS, vite...très vite.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.