
Un Worms archi-complet
C'est accompagné d'un grand 'wow' que le joueur arrive dans le menu principal tant le nombre de possibilités est grand. Entre le très classique 'partie rapide' pour les moins patients, le 'partie personnalisée' pour ceux qui veulent tout régler, le mode 'solo' avec un brin de scénario derrière, le mode 'multijoueur' aux petits oignons, le mode 'personnaliser' étonnamment complet... bref, avec Worms Open Warfare 2, l'impression d'en avoir pour son argent est bien présente !Partie rapide : vous ne choisissez rien, le jeu fait tout pour vous pour commencer à jouer en moins de 5 secondes chrono !
Partie personnalisée : vous avez la possibilité d'ajouter plusieurs équipes, de changer de thème, d'utiliser des modèle de jeu et des décors que vous avez définis dans Personnaliser... bref, parfait pour créer la partie de ses rêves.
Solo : c'est la grande surprise de ce Worms. Solo propose pas moins de 4 types de jeu : Puzzle (en fait des missions où vous devez réussir des objectifs comme éliminer l'ensemble des Worms sans bouger de place), Campagne (un brin de scénario et des Worms à tuer à tour de bras !), Laboratoire (utilisation du microphone, du stylet pour provoquer des explosions ou dessiner une partie du décor) et Entraînement (pour manier avec grâce l'ensemble des techniques et armes du jeu).
Le mode Solo est donc très complet et devrait occuper pas mal d'heures en attendant la venue de vos amis pour une partie multi-joueurs démentielle.
Multijoueur : avec une cartouche, plusieurs ou en Wi-Fi, vous n'aurez plus aucune excuse de ne pas jouer en multi-joueurs ! Le mode online est la grande nouveauté. Vous pourrez maintenant affronter des personnes à l'autre bout du monde. Plusieurs options s'offrent à vous : partie aléatoire, partie avec classement, partie avec amis et partie contre rivaux (un rival peut être ajouté à la fin d'un match). Vous retrouverez aussi des dizaines de classements et statistiques.
Personnaliser : si le jeu ne vous semblait pas encore assez complet, faites un tour dans le mode Personnaliser qui vous permettra de créer des équipes, dessiner des drapeaux, concevoir des niveaux et des modèles. Grâce aux modèles, vous pouvez définir tout un ensemble de règles applicables dans vos prochaines parties comme le temps du tour, si les décors sont destructibles, si vous souhaitez des caisses d'armes ou de matériel, le nombre de munitions pour chacune des armes... les fans absolus passeront un certain moment à configurer le modèle de leur rêve. D'autres créeront des niveaux de fous au stylet ! Vous pouvez dessiner les contours, placer des objets, utiliser des formes pré-définies, définir les paramètres du décor et le sauvegarder pour l'utiliser quand bon vous semblera !
Boutique : grâce aux points cumulés dans le jeu, vous pourrez acheter des skins, des décors, des armes et des campagnes.
Options : : permet de retrouver les médailles, d'envoyer une démo à un ami, de revoir les cinématiques...
Grâce à l'ensemble de ces modes, Worms Open Warfare 2 est un modèle de durée de vie. A chaque jour sa petite partie, qu'il s'agisse du mode solo, du multijoueurs local ou Wi-Fi, tout est fait pour donner envie de jouer ! Et c'est véritablement le cas, on prend un malin plaisir à exploser les vers jour après jour. Petit détail amusant, les Worms vous disent au revoir lorsque vous fermez la console pour la mettre en veille et vous accueille d'un hello lorsque vous la rouvrez !
- « Page Précédente
- 12
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.