
Tout l'esprit de Worms !
Team 17 a confié le développement de ce nouvel opus au studio hollandais Two Tribes. Le choix a été judicieux puisque le studio a réussi à redonner vie à la série en faisant deux choses très simples : reprendre tous les ingrédients qui ont fait le charme de la série Worms et ajouter une dose de nouveautés. Le mélange des deux est un cocktail explosif et méchamment réussi.Les puristes seront heureux puisque les environnements sont entièrement en 2D et destructibles. L'utilisation des deux écrans est optimale puisque les décors sont affichés sur les deux écrans simultanément. Le décor du bas se prolonge en haut. Grâce à cette configuration, certains décors sont impressionnants en hauteur et vos Worms risquent même d'avoir le vertige... surtout lorsqu'ils chutent de tout en haut ! La plupart du temps les environnements restent classiques, sur la longueur. Les informations présentes sur les écrans sont discrètes mais visibles : sur l'écran du haut sont affichées les équipes et leur barre de vie tandis que l'écran du bas mentionne la puissance du vent, le temps restant pour le tour et avant la fin de la partie.
Toutes les armes cultes qui ont fait le succès de la série sont enfin de retour : super mouton, bombe banane, grenade sainte, uzi, grenade à fragmentation... il y a en tout pas moins de 32 armes (contre seulement 12 dans Open Warfare premier du nom). De nouvelles armes inédites ont fait leur apparition mais nous vous laissons les découvrir par vous même ! Grâce à cette palette d'armes, les parties ne sont pas ennuyeuses une seule seconde et il faudra bien réfléchir à quelle arme utiliser dans chaque situation. Les non-initiés ne jugeront que par le bazooka alors que bien des armes différentes peuvent être utilisées selon les cas. Un peu de stratégie n'a jamais tué un Worms. Quoique !
Les erreurs du passé appartiennent... au passé !
Janus était terriblement critique lors de son test de Worms Open Warfare premier du nom : 'ce soft est plus proche d'une demo flash d'un fan de Worms de 14 ans que d'un produit professionnel vendu au prix d'une cartouche DS' et il avait complètement raison. Le premier opus manquait à tous ses devoirs : peu d'armes, des menus austères, des personnalisations quasi-inexistantes et comble du comble le jeu ramait alors que les graphismes ressemblaient à ceux de Worms 2 de 1997 ! Sans parler de la maniabilité pas franchement évidente. Oubliez tout ! Worms Open Warfare 2 repart sur des bases saines.Graphiquement le jeu impressionne par ses couleurs vives et une animation sans faille. Les décors sont vastes (sur les deux écrans simultanément !) et les arrières-plans se paient même le luxe d'être animés. Qu'il s'agisse du bateau pirate dans l'environnement 'Pirates' au char dans le niveau de la 'Guerre Mondiale', il y a toujours en arrière-plan quelque chose qui bouge en plus des nuages. Les explosions en chaîne sont un régal pour les yeux. Comme dans tout bon Worms qui se respecte, les environnements sont entièrement destructibles. Au chalumeau ou au bazooka, les décors se détruisent comme jamais !
En plus d'être un plaisir pour les yeux, c'est également une petite merveille de maniabilité. Comme à Mario Kart, les développeurs ne se sont pas obligés à utiliser le stylet à tout va. Mis à part dans le menu où il peut être utile, vous n'en aurez jamais besoin au cours du jeu même s'il peut être utilisé pour regarder autour (en appuyant sur L ou R puis en déplaçant le stylet à l'écran ou à la croix). En fait le stylet est véritablement utile dans le mode Personnalisation que nous verrons plus bas. Les contrôles restent donc classiques : A pour tirer, B et double B pour sauter, Y pour afficher le panneau des armes, X pour régler les armes, B pour lâcher une arme lorsqu'on utilise la corde ou le Jetpack et Select pour afficher la carte sur l'écran du dessus avec la position des vers.
- « Page précédente
- 12
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.