Dossier Nintendo Direct
Bilan du Nintendo Direct du 12 novembre 2015
Après plusieurs mois d'attente, Nintendo a effectué ce jeudi 12 novembre une présentation riche en contenu : voici notre dossier récapitulatif afin de retrouver toutes ces informations au même endroit.
Dossier
C'est le 2 avril 2015 qu'avait eu le dernier Nintendo présenté par le regretté Satoru Iwata. Depuis son décès, Nintendo n'avait pas refait de Nintendo Direct. Alors que Nintendo présentait ses résultats financiers il y a quelques semaines, Tatsumi Kimishima, nouveau Président de Nintendo, avait annoncé qu'il y aurait une nouvelle présentation avant la fin d'année et c'est chose faite avec une présentation le jeudi 12 novembre. Sans plus attendre, c'est parti pour le récapitulatif de ce Nintendo Direct, riche en contenu.
Présentation Nintendo Direct - 12.11.2015
On commence fort avec The Legend of Zelda !
Après ce rapide hommage à Satoru Iwata, M. Shibata commence directement sa présentation avec une nouvelle qui ravira les fans de la série The Legend of Zelda. En effet, ils ont d'emblée confirmé la sortie de The Legend of Zelda: Twilight Princess HD sur Wii U dont on parlait beaucoup ces dernières semaines avec de nombreuses rumeurs.
The Legend of Zelda: Twilight Princess HD - séquences du Nintendo Direct de novembre 2015 (Wii U)
Pour continuer sur sa lancée épique, Shibata annonce que The Legend of Zelda: Phantom Hourglass et The Legend of Zelda: Spirit Tracks seront disponibles sur le Nintendo eShop de la Wii U peu de temps après la présentation. Les deux jeux auront droit à une opération spéciale jusqu'au 19 novembre.
Après cette petite pause eShop, Nintendo est revenu sur un jeu qui est sorti récemment sur Nintendo 3DS, The Legend of Zelda: Tri Force Heroes. Le 3 décembre prochain, Nintendo déploiera une mise à jour du jeu qui ajoutera une zone gratuitement nommée la Crypte. Dans celle-ci vous aurez l'occasion de parcourir des niveaux non plus en quatre parties mais en trente cette fois-ci, ce qui promet un challenge assez sympathique, même si Nintendo a prévu un système de sauvegarde de votre progression pour rendre cela un peu plus pratique. De plus Nintendo ajoutera deux nouveaux costumes au jeu ayant des capacités exceptionnelles !
Une petite pause avec Mario & Luigi: Paper Jam Bros...
Après ce long moment sur The Legend of Zelda, Nintendo nous présente une nouvelle bande-annonce de Mario & Luigi: Paper Jam Bros qui sortira sur 3DS le 4 décembre. Malheureusement cette bande-annonce ne nous apprend rien de nouveau et nous vous laissons la découvrir :
Mario & Luigi: Paper Jam Bros. - Bande-annonce
Du nouveau contenu en approche pour Splatoon !
Depuis son annonce on savait que le jeu Splatoon aurait le droit à du nouveaux contenus régulièrement. Avec ce Nintendo Direct, tout d'abord Nintendo nous présente deux nouvelles arènes qui sortiront le samedi 14 novembre 2015. Il s'agit de Galeries Guppy et de Club Ca$halot. Les deux arènes se distinguent l'une par les plateformes mobiles, la seconde par le fait que les plateformes deviennent accessibles en cours de match.Outre ces nouveaux niveaux, le jeu va s'enrichir par la même occasion d'une trentaine de pièces d'équipements. Nintendo promet du nouveau contenu régulièrement jusqu'au mois de janvier au moins, avec de nouveaux niveaux, des costumes, et quelques ajustements.
Splatoon - BandeUpcoming Updates Trailer (Wii U)
Du nouveau pour Mario Maker et Xenoblade Chronicles X
Nintendo continue ensuite la présentation avec Super Mario Maker et nous informe que plus de trois millions de niveaux ont été créés depuis son lancement le 11 septembre dernier. De plus, un système qui va nous simplifier la vie a été dévoilé afin de chercher plus facilement des niveaux directement sur Internet.
Super Mario Maker - Quelques-uns de nos niveaux préférés (Wii U)
Xenoblade Chronicles X - Essayez quelque chose de plus passionnant (Wii U)
Welcome Ed Valiente
Jusqu'à maintenant, c'est Satoru Shibata qui présentait le Nintendo Direct et il laisse sa place un de ses collègues de Nintendo of Europe : Ed Valiente. C'est la première fois que nous voyons ce jeune homme, avec un étrange pull. Son rôle consiste à assister les éditeurs et développeurs pour lancer leurs jeux.Dans un premier temps, il nous présente à nouveau Fast Racing Neo qui sortira exclusivement sur Wii U au mois de décembre.
FAST Racing Neo - Bande-annonce Nintendo Direct (Wii U)
Pokémon, attrapez-les tous !
On le sait, l'année prochaine marquera les 20 ans de la série à succès Pokémon. On s'attendait alors à l'annonce de Pokémon Z ou un nouvel épisode de la série principale Pokémon. Malheureusement nous n'y avons pas eu droit, mais cependant, Nintendo a fait quelques annonces sympathiques.Le premier jeu présenté est un jeu à venir sur le Nintendo eShop de la 3DS au cours du mois de décembre. Ce premier jeu mélangera deux aspects de gameplay pourtant bien différents, d'où son nom : Pokémon Picross. Ce nouveau titre sera téléchargeable gratuitement sur le Nintendo eShop et il contiendra des achats intégrés. La particularité de ce nouvel épisode est qu'il mélangera l'aspect combat et capture de la série Pokémon avec les puzzles de Picross.
Turn Puzzles into Portraits with Pokémon Picross!
Après cela, on fait une petite pause avec Final Fantasy Explorers qui sortira sur 3DS le 29 janvier et bénéficiera d'une super édition limitée. Ensuite un nouveau trailer de Mega Man Legacy Collection est dévoilé et nous apprenons que le titre sera compatible avec l'amiibo de Mega Man et sera disponible le 23 février prochain.
Satoru Shibata est maintenant de retour et il nous présente une nouvelle vidéo d'un jeu qui sortira courant de l'année 2016 sur Wii U : Pokkén Tournament. Cette vidéo met tout d'abord en scène un combat entre Shadow Mewtwo et Lucario et passe ensuite sur des vidéos de gameplay plus généraliste.
Dans ce Nintendo Direct nous apprenons donc que le jeu sortira au printemps 2016 et que les premières éditions du jeu contiendront une carte amiibo représentant Shadow Mewtwo. Nous aurons certainement plus de détails sur le jeu au cours des prochains mois.
More Footage from Pokkén Tournament!
Une superbe vidéo de Star Fox Zero
On tourne la page Pokémon et nous passons brièvement sur un jeu qui devait sortir à la base le 20 novembre 2015 sur Wii U : Star Fox Zero. Shibata profite donc de cette présentation pour nous faire un petit descriptif sur le jeu sans nous apprendre rien de vraiment nouveau. Mais ce n'est pas tout : alors que la sortie d'origine du jeu approche, il nous communique une période de sortie qui se situe au mois d'avril 2016.
Star Fox Zero - Bande-annonce Nintendo Direct (Wii U)
Vive les amiibo !
Alors que Nintendo a récemment annoncé avoir vendu 21 millions d'amiibo depuis leur lancement il n'est pas étonnant d'en découvrir de nouveaux au cours de cette présentation. Tout d'abord, c'est le personnage de Lucas issu du jeu Mother 3 qui aura droit à son propre amiibo au début de l'année 2016.Ensuite, c'est au tour d'Animal Crossing d'avoir de nouveaux amiibo : Resetti, Thibou, Céleste et Blaise. Ils seront également disponibles début 2016. Pour terminer sur la page amiibo, Satoru Shibata nous récapitule ceux qui sont à venir prochainement comme la série 2 de carte amiibo et les figurines Animal Crossing.
En 2016, la Wii U au placard et vive la Nintendo 3DS !
Vous en aviez eu assez de Pokémon ? Eh bien Nintendo en remet une couche avec cette fois-ci Pokémon Méga Donjon Mystère sur Nintendo 3DS. Nous apprenons tout d'abord que le jeu sortira le 19 février 2016 et reprendra les bases des anciens épisodes en ajoutant bien entendu son lot de nouveautés. Le jeu regroupera 720 Pokémon différents.Passons maintenant à un jeu sorti à l'origine sur Wii U et qui sera adapté sur Nintendo 3DS, Hyrule Warriors Legends. Après une courte vidéo, un nouveau personnage nous est dévoilé et c'est assez inattendu. Une version féminine de Link apparait alors et elle s’appellera Linkle. Outre cela, nous apprenons que le jeu sortira en Europe le 25 mars 2016 et sera accompagné d'une magnifique édition collector que vous pouvez retrouver dans la vidéo ci-dessous.
Hyrule Warriors: Legends - Bande-annonce édition limitée (Nintendo 3DS)
Le retour de Square Enix : les RPG en folie !
Ce qui va suivre est assez inattendu pourrait-on dire. Les quatre prochains jeux dont on va parler sortiront tous les quatre sur Nintendo 3DS, seront tous les quatre des RPG, et trois d'entre eux nous seront proposés par Square Enix, un éditeur qui avait un peu déserté les consoles Nintendo, comme tant d'éditeurs tiers depuis longtemps.Après Final Fantasy Explorers en début de présentation, nous allons enchainer avec tout d'abord l'annonce de Bravely Second: End Layer pour le premier trimestre 2016 avec comme pour son prédécesseur, une sympathique édition collector.
Bravely Second: End Layer - Bande-annonce Édition Deluxe Collector (Nintendo 3DS)
Continuons avec un dernier RPG : Fire Emblem Fates. Nous savions depuis longtemps que le jeu devrait sortir en plusieurs versions en Occident. Après un peu d'attente, Nintendo a annoncé que le jeu sortirait à la fois deux versions physiques : Conquête, Héritage, et une version dématérialisée : Révélation.
Chacun de ces jeux proposera trois scénarios bien différents mais qui auront lieu en même temps. Vous aurez différents points de vue d'un même conflit. Nintendo a pensé aux fans de Fire Emblem qui souhaiteraient connaitre toutes les facettes de l'histoire en proposant un bundle collector qui contient les trois versions ainsi qu'un magnifique artbook.
Merci de nous avoir suivi... Ah ? Encore une vidéo ?
Après le passage sur Fire Emblem Fates, c'est le moment de dire au revoir à Satoru Shibata car le Nintendo Direct est terminé mais comme souvent, Nintendo conclut avec une vidéo présentant un nouveau personnage pour Super Smash Bros sur Wii U et 3DS. Il est important de dire que l'on s'attendait à l'annonce d'un personnage pour Super Smash Bros. mais on ne pense pas que beaucoup de personnes auraient pensé à celui-là.
Super Smash Bros. - Cloud Storms into Battle!
Voilà nous avons fait le tour des différentes actualités présentées au cours de ce Nintendo Direct qui s'est déroulé le jeudi 12 novembre à partir de 23h00. Nous pourrions facilement résumer ce Nintendo Direct en trois mots mais on pourrait également en rajouter d'autres : Zelda, Pokémon et RPG. On aura attendu un certain temps ce Nintendo Direct mais il faut dire que son contenu était de bonne qualité : il nous tarde de découvrir le prochain Nintendo Direct, certainement en 2016 !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Franchement il y avais que Cloud dans ssb,zelda tp HD,splatoon et c'est tout ce qu'il a u de nouveaux.... surtout qu'il disais le jeux juste avens la vidéo et sa détruisais la surprise.enfin bref c'est pour sa que se Nintendo pour tout c'est point le Nintendo direct étais mauvais.
Mais la pire raison c'est.... Mother3! Que au japon... c'est sérieux il on une traduction anglais fait par des
fan qui leur a étais proposé bah alors pourquoi il en profite pas!
À part ça, on voit les différences entre les Direct occidentaux et japonais. Zelda U montré exactement 12 secondes, une fourchette pour Starfox, des jeux dont la sortie restera inconnue à jamais (Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de RIO 2016 a une date de sortie précise au Japon, 26 février je crois, pour les deux versions du jeu) en Europe...
Bon, je vais pas me plaindre parce que une présentation réservée à Smash se profile (et que l'utilisation de "Audi Famam" pour l'annoncer m'a redonné du baume au cœur), mais ce n'était pas non plus un hyper impressionnant.
Mais au moins on a un nouvel épéiste dans Smash. J'attendais que ça. Ça en fait combien maintenant ? Une dizaine je crois, en comptant Pit et Tip.
Beaucoup de bons jeux ont vu leur date de sortie annoncée pour ce début 2016. Mon compte en banque va prendre cher.