Dossier
Tout un symbole : c'est au Makuhari Messe à Chiba dans la banlieue de Tokyo que Nintendo organisait aujourd'hui une conférence de presse très attendue au cours de laquelle nous attendions tous des informations sur le lancement de la 3DS au Japon.
Une conférence très japonaise
La principale information, c'est bien entendu l'annonce d'une sortie dans une fenêtre serrée de la console dans le monde entier : le 26 février au Japon, pour 25 000 Yen, et en mars dans le reste du monde. Ceux qui attendaient la console pour novembre au Japon seront sans doute déçus, mais c'est un délai qui semble se justifier simplement : il faut des jeux !Lancer une console sans jeu serait une aberration et Nintendo sait plus que quiconque que les ventes de consoles sont avant tout tirées par les jeux vidéo proposés sur la machine. Iwata le dit d'ailleurs très bien : 'si vous n'avez pas les logiciels qui utilisent l'affichage 3D, vous ne pouvez pas en montrer les atouts. Et si vous ne montrez pas que votre console peut se vendre, eh bien personne ne voudra développer de jeux'.
Nintendo a profité de sa conférence pour rappeler quelques chiffres comme le nombre de jeux Pokémon Black & White vendus en quelques jours. Au moins les centaines de journalistes et VIP présents ont-ils été informés de la chose : les Pokémon, ça marche encore ! Voici d'ailleurs une photo de la salle avant qu'elle ne soit remplie de gens avides d'informations sur la nouvelle console de Nintendo :
L'anniversaire de Mario sera aussi célébré sur DSi XL : le 26 octobre, Nintendo sortira d'ailleurs une édition limitée de sa console, pour 18 000 Yen. Niveau hardware, Iwata a également officiellement présenté la Wii Remote Plus, qui sera proposée en plusieurs couleurs : blanc, noir, cyan et rose. Sur Wii, The Last Story a été reporté au 27 janvier 2011 au Japon, une nouvelle qui risque de décevoir les fans de RPG japonais.
Et si on parlait de la 3DS
Mais vous le savez sans doute aussi bien que nous, le but de cette conférence était de parler de la 3DS. Si on vous a déjà donné la date de sortie de la console, la conférence de presse avait aussi pour objectif de nous parler des jeux. Des jeux, la 3DS va en avoir à la pelle : tous les développeurs sont très intéressés par la perspective de développer des jeux en 3D, notamment Konami et Capcom.La présence d'objectifs permettra deux choses : d'une part, il sera possible de faire des photos en 3D. D'autre part, des jeux faisant appel à la réalité augmentée seront proposés. Mais la majeure partie des jeux seront avant tout des jeux exploitant l'affichage stéréoscopique tel que le propose la 3DS, Nintendo a ainsi diffusé un nouveau trailer montrant des scènes de gameplay de jeux comme Piltowing Resort, Mario Kart 3DS, Ridge Racer 3D, Professeur Layton, Starfox 64 3DS, Animal Crossing et The Legend of Zelda : Ocarina of Time.
Parler de la 3DS ne peut pas se limiter aux jeux. Nintendo a aussi largement dévoilé le Sleep Mode de la console, qui permet à la console de recevoir des informations tout en étant rangée dans votre poche. Une LED située au niveau du bouton R vous indiquera si une autre 3DS est dans les parages et si vous avez reçu de nouvelles données.
- « Page précédente
- 12
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
ISSSSSSSSSSSHHHHHH!
C'est plus chère qu'une certaine console de salon, en plus.
Heu wait, c'est une blague ?
Sinon, conf super intéressante. Pour de vrai en plus. Le prix c'est de l'abus complet (surtout qu'à tout les coups ça sera encore majoré au passage de frontière), mais à part ça je suis super enthousiaste.
Perso je crois à 250$. La PSPgo elle est pas ce prix-là?