Dossier
C'est peu après 18 heures que Nintendo a commencé sa nouvelle conférence de presse : des milliers de journalistes rassemblés au Kodak Theater pour suivre de près les grandes annonces attendues. Ils ont dû quitter la salle de conférence bien déçus, même si plusieurs annonces ont été faites, on est loin de la grande époque où Nintendo réussissait à nous surprendre.
Quand Cammie rencontre Shaun
Vous l'aurez compris, la conférence vient de finir et le moins que l'on puisse dire est qu'on est déçu de la prestation de Nintendo aujourd'hui. On sentait dès les premiers mots de Cammie Dunaway, Executive Vice President, Sales & Marketing, qui nous racontait ses dernières vacances douloureuses sur une planche de snowboard, que la conférence de presse allait être spéciale.Si elle parle de snowboard, c'est pour introduire une nouvelle utilisation de la Wii Balance Board, avec une démo de Shaun White venu faire la promo de son propre jeu, Shaun White Snowbarding d'UbiSoft. Il ne joue pas longtemps, juste assez pour donner envie à Miss Dunaway de s'y essayer, sans se faire mal cette fois.
Satoru Iwata semble justifier le statu-quo de Nintendo
Après une belle démo où on devinait un jeu graphiquement soigné, ce fut au tour de Satoru Iwata d'entrer sur scène. Le PDG de Nintendo Co Ltd est venu se souvenir avec nous de la lointaine époque où, alors tout nouveau Président de Nintendo, il devait faire face à des interlocuteurs très inquiets pour Nintendo. 2003-2008, cinq ans après, Nintendo vend des pèse-personnes par millions, au Japon comme aux USA, la DS atteint un nouveau pic de vente chaque année. Tous les ingrédients d'une recette sont réunies, une recette appelée 'épater, pourquoi faire' ?Le fait est que désormais, la donne semble avoir légèrement changé : les jeux, jusqu'alors promis à un succès fort mais éphémère, se vendent désormais sur la durée. C'est un phénomène déjà évoqué l'an dernier, mais qui se confirme : NEW Super Mario Bros et Mario Kart DS sont d'excellents exemples, n'y revenons plus. Iwata reste sur ses positions en matière de graphismes : pour lui, tout le monde ne recherche pas des graphismes toujours plus épatants, juste quelques uns certes, mais pas tout le monde !
Pas de nouveau Mario, pas de nouveau Zelda... pour le moment.
Il explique qu'en interne, les équipes ayant travaillé sur Mario et Zelda travaillent d'arrache-pied. Mais on ne saura pas pourquoi. Iwata évoquera alors les ventes de machines, confirmant ce que chacun sait : les consoles Nintendo se vendent bien, surtout aux USA et en Europe où Nintendo vend en plein milieu de l'année autant qu'à Noël.Des jeux comme Guitar Hero III, Wii Fit, Mario Kart Wii ont permis à différents publics de trouver chez Nintendo des jeux qui leur correspondent : Iwata a souligné le fait que Guitar Hero III Wii se vendait plus que les deux autres versions.
Animal Crossing : le jeu gamers promis par Reggie ?
Vient alors le seul vrai jeu présenté par Nintendo : Animal Crossing, rebaptisé Animal Crossing City Folk, sortira aux Etats-Unis pour Noël. Rien ne garantit que ce sera aussi le cas chez nous, mais si ce n'est pas le cas, on aura toutes les raisons d'être inquiets pour les hardcore-gamers qui possèdent encore une Wii.Animal Crossing Wii propose plein de fonctionnalités, l'une d'elles est la possibilité de converser avec les autres joueurs, en utilisant un nouvel accessoire appelé le WiiSpeak. Il s'agit d'un micro USB à connecter derrière la console, qu'on peut ensuite poser sur la sensor bar. On remercie Nintendo d'avoir fait simple alors que le Bluetooth existe et qu'un micro sans fil aurait été bienvenu, mais on ne va pas faire plus de mauvais esprit !
Le micro permettra ainsi de discuter avec ses amis en ligne, pendant les mini-jeux par exemple comme la pêche à la ligne. Ne manquez cette belle news de Guillaume sur Animal Crossing City Folk, avec images et vidéo à la clé : cliquez ici
- « Page précédente
- 12
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.