Deux shows en un !
En 2000, l'ECTS a eu quelques couacs : des stands difficiles à agencer à cause de la présence de pilliers carrément obstructeurs, une foule compacte en raison de l'étroitesse des lieux. Bref, il fallait changer. C'est ce que le comité d'organisation de l'ECTS a fait.
Ca n'a pas empêché de gros participants de se retirer de l'édition 2001, pour organiser leur propre salon de leur côté... C'est le cas de Nintendo, qui de Samedi à Dimanche, va répéter sans faillir que la GBA et la GameCube sont les meilleures consoles du monde, mais que la vie serait triste et monotone sans Pokémon.
Le Nintendo Show et l'ECTS ont ceci de commun qu'ils vont se diriger quasiment dans le même quartier. En effet, tous les deux se dérouleront dans le Sud Ouest de la ville, l'un dans la Westminster Hall, et l'autre à l'ExCel, un gigantesque Palais des Congrès, comme vous pouvez le voir sur les images qu'on vous propose ci-dessous...
L'ECTS...
L'avantage de l'Olympia était sa localisation, presque au coeur de Londres. Cette fois-ci, il faudra aller plus loin, prendre le train, le métro, le bus ou le taxi (alors ça par contre on va éviter, car ce n'est pas cher, c'est CHER !!!).
L'ExCel fait partie de ces nouveaux concepts qui coûtent des centaines de millions de francs : leur gigantisme est à la hauteur de ce que les organisateurs de salon attendent, c'est-à-dire en jeter plein la vue à leurs visiteurs... pour les faire revenir l'année suivante.
De ce côté-là, pas de problème : l'ExCel est magnifique, avec une architecture qui rendrait dingue de jalousie n'importe quel architecte dit "contemporain". Car contemporain, l'ExCel l'est, et plutôt deux fois qu'une. Les lieux proposent en effet toutes les facilités dont peuvent avoir besoin exposants ou visiteurs, ce qui n'est pas un luxe quand le but est d'attirer un maximum de personnes.
Tout est fait pour faciliter la vie des uns et des autres : 6000 places de parking, proximité d'une gare, localisation idéale pour quiconque arrive en avion (le complexe est situé à quelques kilomètres du London City Airport : j'ai bien fait de prendre Heathrow, complètement de l'autre côté de la ville !!!).
Je devais être agent de voyage dans une vie antérieure :-) Comme on le disait un peu plus haut, l'ECTS change de place parce que l'Olympia, l'endroit où le salon était depuis longtemps organisé, était devenu trop petit. Coincidence ou pas, l'espace loué cette année risque bien d'être trop grand, car les gros fabricants, on les cherche, et on les cherchera pendant tout le salon : aucun n'y sera.
Son emplacement, au coeur de Londres, était pourtant exceptionnel. Mais les lieux ne sont plus tout récents, et une chose est sûre : les exposants avaient besoin d'autre chose. C'est du moins ce que les organisateurs du salon nous expliquent dans leur magazine...
On ne va pas s'éterniser plus longtemps sur ce salon, mais plutôt vous proposer d'aller visiter notre section Salons, puisque nous avions eu le plaisir de visiter l'ECTS l'année dernière et de faire plein de photos !
>>> L'ECTS 2000, à l'Olympia.
- « Page précédente
- 12
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.