Le 9e Milia
Le Milia existe déjà depuis 9 ans. Son orientation clairement multimédia en fait un lieu de prédilection pour les acteurs du secteur du jeu vidéo, tous les ans bien représentés. L'an dernier, c'est ainsi Infogrames qui avait tenu la vedette, avec son logo affiché sur la moindre affichette du salon. Cette année, c'est Nintendo qu'on retrouve en guest-star de choix, pour notre plus grand plaisir.
En cinq jours, Nintendo pourra faire connaître ses nouveaux produits à plus de 7000 personnes, venues des 4 coins du monde mais surtout de toute l'Europe : cet E3 à la francaise a encore du mal à se faire admettre comme un salon incontournable. Nombreux sont en effet les éditeurs ou développeurs qui ne seront pas représentés, ni par un stand, ni par un membre de leur personnel en visite sur le salon.
Il faut dire que le Milia, ce n'est pas que le jeu vidéo, c'est aussi tout ce qui concerne la télévision et son fabuleux attrait. L'explosion des bouquets numériques donne au Milia un air futuriste : tous les grands disctributeurs y sont représentés, et cette activité ombre un peu celle du jeu vidéo, et ce d'autant plus que l'Europe compte déjà un salon de prestige pour les jeux vidéo : l'ECTS. Vous pouvez d'ailleurs vous replonger dans l'ECTS 2001 en visitant nos pages spéciales !Le premier Milia de Nintendo
Mais cette année, donc, nous permettra de découvrir un Milia qui n'est pas comme les autres, puisque Nintendo sera de la partie. En effet, c'est la première fois que Nintendo se décide à participer au salon, et c'est aussi la première fois qu'une Conférence de presse est organisée en France, concernant la stratégie de lancement européenne de la GameCube.
Le lancement de la GameCube n'est plus un mystère depuis le 28 janvier, quand David Gosen, le directeur marketing de Nintendo of Europe, a donné dans une allocution vidéo diffusée sur Internet comment ce lancement aurait lieu. On supposera que ces détails n'ont plus aucun secret pour vous, mais un résumé n'a jamais fait de mal à personne !
Le 3 mai 2002, la GameCube sortira enfin sur le continent européen, 8 mois après le Japon et 6 mois après les Etats-Unis. Pour beaucoup, c'est trop tard, mais historiquement, Nintendo n'a jamais été aussi rapide pour sortir sa console. La GameCube sera disponible au prix de 249 euros, et chaque jeu devrait être accessible pour quelques 60 euros. On ne sait pas encore quels seront les prix des accessoires comme les manettes ou les cartes mémoires, mais ces détails devraient être connus bientôt.
Nintendo proposera au Milia quelques 250 m2 de jeux GameCube et, bien sûr, Game Boy Advance. La nouvelle portable de Nintendo cartonne, et c'est sur Puissance Pocket qu'on vous proposera de tout savoir de la portable la plus populaire de la planète ! Nintendo dispose dans son catalogue de titres prestigieux, comme Golden Sun qui sort le 22 février, ou encore... Super Mario Advance 2, qui sera pour sa part disponible au mois de mars. Nous aurons l'occasion de revenir sur ces titres dans les prochaines 48 heures !
- « Page précédente
- 12
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.