Acclamé par la critique à juste titre, Prince of Persia se voit doté d'une suite qui ne se sera pas trop fait attendre. Loin d'être bâclé pour autant ou purement commercial, ce nouvel opus sent le travail bien fait. Le Gameplay n'est pas bouleversé mais l'ambiance et le ton du jeu ont fait un volte-face qui témoigne d'une volonté des programmeurs de rendre plus mature leur titre. Plus sombre, l'aventure est à l'image du charismatique héros qui à maintenant le visage dure et la plastique moins lisse.
Le scénario est particulièrement intéressant et donne aussitôt envie de (re)plonger dans l'aventure la manette dans les mains :
A force d'avoir échappé à la mort graçe à la dague du temps, les Dieux ont décidé de rétablir la logique des choses et couper court au destin du beau Prince. De ce fait, une horde de malheurs et d'ennemis, conduits par une entité divine maléfique, vont s'abattre sur lui et tâcher de mettre un terme à la vie du Prince qui ne devrait plus avoir de raison d'être depuis quelques temps.
Mais le héros ne voit pas les choses de cette façon et c'est sur une mystérieuse île que les règlements de compte auront lieu. Prêt à tout pour sauver sa peau au sens premier du terme, Le Prince parviendra-t-il a vaincre sa propre inéluctabilité ? Réponse le mois prochain. Rien à redire concernant le moteur du jeu, la musique ou l'ambiance. Ce titre racé devrait être un beau cadeau pour les fêtes de fin d'année et mérite d'être surveillé.
|
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.