Tout le monde n'est pas amateur de jeu de voitures certes. Cependant, ceux-ci sont rares et lorsqu'un bon titre (ou excellent selon les affinités de chacun) est prévu, il convient d'en tenir rigueur. En outre, étant donné que la 128 de Big N n'a pas pu profité du dernier et très plaisant Burnout 3 Takedown, NFSU2 est un peu en quelque sorte la "dernière chance" de se faire plaisir au volant d'une caisse débridée. Et si en plus elle est issue du Tunning...
Le fond n'a pas vraiment évolué. Et ceci n'est pas un mal car le prédécesseur était déjà d'un niveau intéressant. C'est plutôt la forme qui a subi des bouleversements. Fini les tracés limités, désormais la ville est ouverte et à la manière d'un True Crime vous pouvez l'arpenter comme bon vous semble. Les spécificités du Tuning sont plus fouillées, la durée de vie très alléchante et le fun semble répondre à l'appel. Les courses à tombeau ouvert dans toute la ville en empreintant des raccourcis de malade sont désormais une réalité, et une sensation inédite dans un jeu vidéo.
De ce fait, NFSU2 semble être une suite sérieuse et solide dont la marge de se casser la pare-choc sur l'asphalte est assez réduite. La track-list musicale n'est pas en reste et on pourra enfin admirer son bolide grâce à un mode "replay" qui manquait cruellement à l'appel. On attend donc ce titre avec la considération qui s'impose. Celui-ci devrait ravir à coup sur les joueurs en manque de sensations fortes ainsi que les amateurs de Tuning, véritable art de customiser esthétiquement mais aussi intérieurement sa caisse, son bébé.
Seul petit bémol : le moteur du jeu qui n'a pas subi de révolution majeure mais on ne fera pas non plus la fine bouche devant la 3D très correcte et par moment excellente déployée devant le joueur. NFSU2 devrait donc rempiler sans faute en cette fin d'année à laquelle il ne manque finalement pas de genre de jeu. EA va passer un bon Noël et les joueurs aussi.
|
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.