Le GameCube n'est pas ce qu'on peut appeler une console dédiée au jeu de rôle. Alors lorsqu'il y en a un qui point son nez et qu'il est plutôt très bon, autant ne pas passer à côté. Attendu depuis un certain temps par les aficionados, Tales of Symphonia fait parti de ces titres frais et bien réalisés comme sait le faire Namco. Dans la pure tradition des RPG, vous devez vous constituer une équipe et résoudre bon nombre de défis dans une ambiance péchue et un univers offrant très grande liberté.
L'action est dynamique, la musique entraînante, l'histoire bien construite… Il ne manque vraiment pas grand-chose à ce titre pour accéder au Panthéon des meilleurs jeux de rôle de la génération 128 bits. Le tour par tour est très dynamique, la musique est enchanteresse et le graphisme en cell-shading brillant. On rentre dans un véritable univers pour ne plus en décoller. Avec Zelda Wind-Waker, Tale of Symphonia est sans doute le meilleur soft de la console en matière de dépaysement.
Alors si ces quelques lignes viennent d'éveiller en vous l'aventurier en soif de quêtes épiques, n'hésitez pas plus de de temps à économiser vos pécules. Ce jeu est vraiment une très bonne surprise qu'il serait dommage de contourner. Noter qu'une version collector sous forme de Bundle comprenant une Game Cube bleu turquoise ainsi qu'une décoration à insérer sur le capot de la console est prévu le jour de la sortie du jeu. Cette initiative mérite d'être soulignée.
|
- « Page Précédente
- 12 ... 45678 ... 1011
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.