A tout seigneur tout honneur (Ou à la Reine la décision du Roi) : terminons ce dossier par le mythe que vous attendez tous ou presque. La planète Aether à besoin de vous. Partagée en deux dimensions, une menace pèse au plus profond de ses entrailles. Vos ennemis, les Ings et les pirates de l'espace seront nombreux et vos armes bien que surpuissantes limitées en munition. Le Dark-Beam et le Light-Beam tout comme la Light-Suit et la Dark-suit vous sauveront de bien des situations mais les Boss à affronter devraient vous rappeler qu'ici, sur cette planète, vous ne présentez pas plus d'intérêt qu'une poussière. Oui, mais pas n'importe quelle poussière : Celle qui a mis à mort le Metroid Prime, du moins c'est ce que vous croyiez...
Que dire de plus sur ce jeu qui n'a point été dit… Metroid Prime fut en son temps et tout à la fois une claque monumentale et un come-back foudroyant de la célèbre et charismatique Samus Aran absente pendant 7 ans. Cette suite ne devrait pas dépareiller tant les moyens pour en faire un opus amélioré ont été mis en œuvre. Rarement un jeu s'est fait autant attendre. Rarement également un titre ne s'est paré d'un voile de mystère concernant ses éléments scénaristiques intrinsèques. Pour avoir consulté le lourd dossier de presse américain (et photos à l'appuie) votre serviteur ici-présent vous proclame qu'il n'y a plus de doute possible : Le retour de Samus va casser totalement la baraque. Plus encore que le précédent ; c'est dire si le jeu sera percutant !
Clairement en vue comme le chef d'œuvre qu'on attendait pas forcément tant le premier opus était à lui tout seul le plat de résistance de la saga Metroid sur la Game Cube, et s'en serait compté sans rechigner, on ne peut qu'applaudir d'avoir voulu construire une suite risquée pour cause d'un passif de haute volée. N'hésitez pas plus d'une seconde, réservez le jeu où économisez à moins que vous soyez un allergique du genre. Et dans ce cas on ne pourra rien faire d'autre que vous dire de tenter de soigner le mal par le mal : Vous êtes allergique à Metroid ? Bah affrontez-les ! A noter que le mode multijoueur devraient réserver son lot de "fou-rixes" garantis… Allez, un scoop : Le premier stage se déroulant dans l'univers de Metroid Prime est une arène à part entière de Echoes ! Ca va faire mal.
|
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.