Paper Mario
Voici que débarque le second volet de Mario RPG. Pour info, le premier volet n'est sorti qu'au Japon et était développé par Squaresoft et Nintendo. Le jeu était un bon petit RPG dans l'univers de Mario, mais malheureusement, on ne l'a jamais vu ici.
Avec l'annonce du départ de Square, Nintendo n'a pas retenté l'expérience, jusqu'à ce que finalement le manque de RPG devienne flagrant. Nintendo se devait de réagir et nous sort donc Paper Mario. La principale originalité vient du fait que les décors sont en 3D et les persos en 2D. Ce qui peut sembler très bizarre mais qui s'annonce finalement fort amusant.
Graphiquement, c'est beau, le savoir faire de Nintendo agit. Malheureusement, il est clair que ce RPG s'annonce aux plus jeunes. D'abord il est très linéaire, donc peu de difficultés dans les énigmes proposées, ensuite, on pourra lui reprocher l'aspect trop enfantin des armes et des combats (marteau, carapace). Ceci est fort dommage, mais nul doute qu'il plaira aux plus jeunes.
Pokémon Stadium 2
Voici le géant... LE jeu qui pourra redresser les ventes de la N64 à l'agonie. Pour rappel, Pokémon Stadium premier du nom au Japon n'est pas sorti. Seul le second opus est arrivé en Europe sous le nom Pokémon Stadium 1. Ce nouvel épisode permettera d'affronter vos amis à l'aide des 251 Pokémons des versions or et argent.
Encore une suite... Toujours des suites dirons-nous. Et alors ? Tant que ça marche, Nintendo aurait tord de s'en priver. Les nouveautés : ben... à part les nouveaux Pokémon, ce jeu est pratiquement identique au 1 sorti il y a plus d'un an. Nouvelles attaques, nouveaux effets, nouveaux Pokémons, mais la recette qui a fait le succès du 1 reste la même.
Les fans de toujours seront conquis, les nouveaux fans aussi et les détracteurs crieront toujours au scandale. Normal : c'est du Pokémon. Bref, vous pourrez aussi sans doute jouer à Pokémon Or/Argent/Cristal avec l'émulateur GBC et le Transfer Pack. Ce jeu s'adresse donc aux Pokémaniaques, donc aux plus jeunes.
Mario Party 3
Après un premier opus réalisé par Hudson Soft, Nintendo remet ça pour la 3ème fois. Le premier opus proposait 56 mini jeux, le second 64, tout comme vraisemblablement le troisième. Au programme : un immense jeu de l'oie, tous les compères de Mario et des heures de franche rigolade.
Le jeu est encore graphiquement amélioré, Nintendo se surpasse ;) Malheureusement, on commence à craindre pour l'originalité du soft : Nintendo ne tombe-t-il pas dans les suites à répétitions ? Attendons sa sortie pour juger...
Nul doute que le jeu plaira aux plus jeunes, mais pourquoi pas aussi aux un peu plus agés ? En effet, le concept peut sembler enfantin, toutefois le fun est très présent, et à mon avis, une fois que vous aurez testé en 4 joueurs, vous ne décrocherez plus ! Si vous avez la chance de pouvoir louer les jeux, louez donc celui ci. A noter qu'il est possible que certains mini jeux soit repiqués sur la version 2 de Mario Party. ;)
Synthèse
Nintendo maintient encore la N64 sous 'respirateur'. Toutefois, d'après M. Minel de Nintendo France, dès le début 2002, la console sera 'débranchée' dans le sens où elle mourra pour de bon. "On aura le temps de préparer le terrain pour la Gamecube en Février et Mars." D'ailleurs, n'oubliez pas que la NGC ne risque pas de débarquer avant le mois d'avril :(
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.