Jeux Fun
|
Avis de la rédaction : "Un jeu avant tout destiné aux plus jeunes et aux fans de cartoon." |
Comment définir rapidement ce jeu... Cel Damage est un jeu pour le moins fou. Il s'inspire très largement avec l'aide de latechnique de cel shading de dessins animés. Grâce à ce cel shading le jeu dispose d'un très bon rendu visuel, vous vous croyez réellement dans un dessin animé. Bien sûr il faut aimer,mais une fois passé ce stade de la méfiance (Cel shading = fainéantisme des développeurs ? Non) vous plongerez tout entier dans l'univers totalement déjanté du titre.
Dans ce jeu de course complétement dingue, 6 véhicules vous sont proposés pour foncer dans 12 niveaux à couper le souffle. Ils sont répartis en 4 mondes : espace, jungle, désert, transylvanie. Le but du jeu, outre gagner la course le premier, est de frapper les adversaires au moyen de 36 armes différentes(tronçonneuse, de hache, de mitrailleuse...).
Le tout est jouable en 3 modes de jeu : Smack attack, Flag rally et Battle race. Pour parfaire le tout, le jeu dispose d'un mode 4 joueurs, augmenter encore le fun ! Bref Cel Damage est une bonne petite surprise, non pas exclusive à la GameCube (sorti sur Xbox déjà) mais il n'en est pas moins un bon jeu qui ne saurait plaire aux plus jeunes.
|
|
Avis de la rédaction : "Le jeu culte Crazy Taxi arrive sur NGC, si vous n'y avez pas encore joué, ruez-vous dessus !" |
Qui ne connait pas encore Crazy Taxi ? Sorti depuis déjà longtemps sur Dreamcast, et alors que la version 2 est sorti sur d'autres consoles, le premier volet débarque sur GameCube. Faute de mieux nous nous en contenterons ! Avons-nous vraiment besoin d'expliquer le principe fondamental du jeu qui l'a rendu célèbre ? Dans la peau du chauffeur de taxi fou, vous devrez ramener des clients le plus vite possible à leur destination.
Vous aurez le choix entre 5 chauffeurs qui proposent chacun une autrevoiture. Graphiquement le jeu est un niveau Dreamcast, il ne s'agit là que d'un simple portage sans aucune amélioration. Le jeu est beau, mais il aurait pu l'être encore plus ! Un point positif est quand même à noter, les musiques sont d'une qualité exemplaire. Pour rallonger la durée de vie du soft quand même courte, les développeurs ont inclus 9 mini-jeux.
Bref un bon titre qui s'adresse unniquement aux joueurs n'ayant pas connu les autres versions et ne disposant que d'une NGC, car la version 3 est prévu sur Xbox, et la 2 est déjà sorti sur PS2.Dommage qu'on nous réchauffe comme ça ce jeu... dommage !
|
|
Avis de la rédaction : "Un jeu déjà célèbre. Destiné aux plus jeunes comme aux grands, Monkey Ball plaira à tous les joueurs ayant garder leur âme d'enfant." |
Pas besoin d'écrire trente lignes pour vous dire que ce jeu est une perle ! Il dispose même d'un test sur PN (cliquez ici). Sega, par l'intermédiaire du développeur Amusement Vision, nous offre un jeu comme on voudrait en avoir plus souvent. Doté d'une orginalité très rare de nos jours, Super Monkey Ball possède un principe archi simple mais totalement prenant.
Dans un temps imparti, vous devez diriger un des trois singes (enfermés dans des boules transparentes) au bout du niveau. Vous ne dirigez en fait pas la boule mais le plateau où repose celle-ci, tout alors peut jouer contre vous : la courbure, l'ondulation du plateau, l'inertie de la boule, les obstacles sur votre chemin... Malgré un concept franchement simpliste, on arrive à de nombreuses possibilités ! Les développeurs ne s'en sont pas privés : plusieurs modes de jeux, des mini-jeux, des courses, et autres jouissances.
Rien de tel qu'un jeu original, et en plus si la réalisation techniquesuivait ? Et oui en plus : ça tient la route ! Les 90 niveaux sont très bien réalisés, la maniabilité est exemplaire (à en faire rougir Nintendo lui même !), l'animation des singes est superbe... Que dire ? Ruez-vous dessus ? Vous tenez toujours en place ? Vous êtes forts !
|
|
Avis de la rédaction : "Les héros de la série Simpson dans un pur jeu type Crazy Taxi. A réserver aux fans." |
Tout le monde a rêvé un jour d'être dans la peau d'Homer, Bart et les autres. Ce jour est enfin possible grâce à The Simpsons Road Rage. Ce jeu à la Crazy Taxi (on peut dire plagiat dans ce cas je pense) reprend à 100% le principe de son précurseur, nul besoin de l'expliquer je l'ai expliqué plus haut.
Contrairement à Crazy Taxi, The Simpsons Road Rage dispose d'une petite histoire fort sympathique. Mr Burns ayant racheté le service de taxi de Springfield a décidé d'augmenter les tarifs... Cependant nos braves citoyens ne vont pas se laisser faire. Ainsi pas moins de 25 personnages s'occuperont du transport afin de collecter des fonds et racheter le service de bus de la ville. ces 25 personnages vous pourrez les contrôler !
Cependant au début, seul la famillle Simpson sera déverrouillée, à vous de libérer les autres personnages au fur et à mesure de votre avancement. Chacun dispose bien sûr d'un véhicule particulier. La réalisation technique,quant à elle, est fidèle au dessin animé. Comme le dit si bien un communiqué d'Electronic Arts : "Ne cherchez pas ici les textures hyper détaillées ou les jeux de lumières réalistes, vous ne les trouverez pas". Bref niveau graphique rien de bien fort mes amis. le vrai plaisir réside normalement dans le principe du jeu ! Marrant il était dans Crazy Taxi, lassant il le restait ! Je vois mal comment il en serait autrement ici malgré les différents modes de jeu et le mode multi-joueurs (à 2). En plus il n'y a que 6 niveaux... A essayer avant d'acheter.
|
|
Avis de la rédaction : "Souvent critiqué, Universal Studios s'adresse uniquement aux fans d'Hollywood..." |
Kemco est parti d'une bonne idée, retranscrire l'univers Hollywoodien dans un jeu. L'idée était là...n'empêche que Kemco nous a sorti le plus mauvais jeu GameCube jusqu'à aujourd'hui. Pour vous faire une idée il a eu à peine 7 dans son test sur PN (cliquez ici). Nous l'avons rangé dans "Fun", nous pas parce qu'il est fun, mais parce qu'il est censé être fun (la nuance serait-elle dure à comprendre ?). Bref comme pour les élections, chaque jeu a droit à son article sur PN, les bons jeux comme les mauvais.
Il existe 8 attractions différentes, qui chacune, portant sur un film précis (Jurassic Park, Retour vers le futur, Wild Wild West, Les dents de la mer...) cependant le jeu se termine rapidement, en5 heures murmurent certaines personnes. Offrant des graphismes de piètre qualité, et une jouabilité mauvaise, le jeus'inscrit décidement dans le top 1 (et oui !) des "daubes" (excusez leterme) NGC.
Vous serez en plus interpelé pour répondre à des questions "de culture générale" concernant les fims d'Universal ! Bref un jeu a éviter à tout prix, à moins d'être le gros fan de films américain désespéré.
|
Cliquez ici pour revenir à l'accueil de notre Guide Spécial NGC MADNESS !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.