L'ECTS
Organisé depuis de nombreuses années en plein coeur de Londres, l'ECTS avait décidé de s'exiler en dehors de la capile britannique en allant occuper un nouveau Palais des expositions situé en effet un peu en retrait. Appelé Excel, sur les bordures de la Tamise, le Palais est à quelques minutes de London City Airport et permet donc d'être accessible facilement.Les lieux correspondent à une attente des exposants, peu ravis de devoir partager leurs stands avec des piliers énormes comme ce fut le cas jusqu'alors à l'Olympia, une Halle assez grande mais pourtant devenue trop petite avec le succès croissant du salon.
Mais 2001 pourrait marquer un tournant : les poids lourds du jeu vidéo avaient décidé de bouder l'événement. Ni Sony ni Nintendo n'y ont d'ailleurs participé, les deux organisant leur petit truc chacun de leur côté. Les doutes planent encore selon certains concernant une édition 2002 : un tel événement ne peut être organisé que si les exposants sont suffisamment nombreux pour attirer un maximum de monde...
N'empêche qu'on n'oubliera pas Big N pendant ce salon, au cours duquel des récompenses sont traditionnellement remises chaque année aux jeux les plus marquants. Ainsi, Universal Studios de Kemco et Denki Blocks de Rage ont obtenu les titres de Meilleur Jeu du salon pour le premier et Meilleur jeu sur console portable pour le second.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.