Le passé…
Le Transfer Pack
Nintendo, lui aussi, a déjà fait interagir des jeux de deux plates-formes différentes entres eux. Rappelez vous le Transfer Pack qui permettait de transmettre des informations de la cartouche GameBoy Color à celle de la Nintendo 64 avec les jeux Pokémon Stadium 1 et 2 et aussi un petit peu Perfect Dark pour libérer des cheats… Cette méthode, très peu répandue, n'a finalement été qu'un test pour Nintendo. En effet cette périphérie s'est relativement bien vendue et surtout a bien fonctionnée et a permis de faire quelques belles choses comme la possibilité de jouer aux jeux Pokémon version GBC sur l'écran de la TV ! Mettre plein du Transfer Pack
Transfer
Pack | Nintendo 64
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Le 64DD
Nintendo avait aussi eu un autre idée pour intégrer la GBC à la N64… Nintendo devait utiliser le GameBoy Color pour le jeu Derby Stallion fonctionnant sur le 64DD ou les joueurs utilisait l'écran de la GBC pour parier sur un cheval… L'autre jeu qui fonctionnait de cette manière était un jeu de carte qui a été annulé car vous le savez sans doute le 64DD n'a pas marché et a été un flop. Comme vous le voyez sur l'image ci-dessous, le 64DD était branché à la Nintendo 64 de la même façon que l'est la GBA à la GameCube, à savoir avec un simple câble ! Nintendo y a donc quand même tiré quelque chose de positif !
Câble de liaison | 64DD/GBC
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La VMU de Sega
La société Sega a en fait été le précurseur de la fameuse compatibilité de plusieurs jeux du même type. Loin d'être un succèsla carte mémoire hyper sophistiquée de Sega apporta quelques petites choses non-négligeables. Récit d'un rêve relativementraté...
La VMU en fait la carte mémoire de la console, un accessoire dédié à la sauvegarde des jeux (comme sur toutes les consoles)bref à première vue rien de spécial. La VMU officiel de Sega (pas les VMU des sociétés spécialisées dans les accessoires)renferme un écran à cristaux liquides permettant dejouer à des mini-jeux. Loin d'être une concurrente de la GameBoyelle permettait de jouer à quelques jeux directement issus des jeux Dreamcast : Soul Calibur, Sonic... On pouvait même lescharger sur le net et les transférer avec un câble adéquat sur la carte mémoire. Bonne idée me direz-vous...
VMU | Dreamcast
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Mais le problème fut posé dès lors de la sortie : les développeurs n'ont pas trouvé utile de créer des mini jeux pour rendre cetteVMU plus attrayante, ils créèrent leurs jeux sans se soucier de la memory-card. Les éditeurs-tiers n'ont donc rien fait pouraider Sega dans cette aventure, outre ce problème les capacités extrêmement limitées de la carte mémoire venaient tout compliquer.Peu de place, écran petit, définition faible... Tout était contre Sega et son idée de génie. Plus rien ne changea, la VMUrévolutionnaire ne rencontra pas le succès escompté...
Le futur " Made in Nintendo "
Nintendo a pour faire aboutir son projet -mieux que son concurrent- tous les ingrédients. Contrairement à Sega, Nintendo dispose d'une console portable beaucoup plus évoluée et puissante que la VMU : écran plus grand, mémoire énorme, graphismes magnifiques…
Peu d'infos avaient en fait filtré avant le Nintendo Space World 2001, salon officiel de Nintendo organisé au Japon. On y apprit après des mois d'attentes et de questions l'utilité de cette interconnexion, et rien de mieux pour nous faire comprendre que des exemples, nous allons vous les présenter, ils sont au nombre de 3 : Kirby, Animal Forest et enfin Sonic Adventure.
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