Rechercher sur Puissance Nintendo
Nintendo GameCube Sortie le 03/05/2002 Nom court NGC
Dossier Nintendo GameCube (NGC)

Tout sur l'interconnexion NGC/GBA

Dossier

Kirby Tilt 'n' Tumble GameCube

Un des jeux présentant l'interconnexion NGC/GBA montré lors du Space World 2001 est Kirby Tilt 'n'. Il s'agit en fait de la première utilisation du câble, sûrement ma préférée. ;o) L 'idée est ingénieuse, ce qu'on pensait comme une rumeur peu fondée jusqu'au Space World s'avère vraie, votre GameBoy Advance servira de manette pour le jeu GameCube ! Un rêve ? Et bien non, Nintendo innove encore une fois. Explication de ce " joujou " loin d'être banal !

Version GameBoy Color

Petit retour en arrière, Kirby Tilt 'n' est déjà sorti il y a de ça déjà plusieurs mois sur GBC. La particularité de ce jeu résidait dans le fait qu'on devait diriger le petit bonhomme rose en inclinant la GameBoy Color. Un système de capteur de mouvement au mercure était à l'origine de cette cartouche. Mais Microsoft possédait déjà des manettes de ce type pour jouer ou pour contrôler tout sorte d'éléments du jeu : moto, voitures, avion, héros du jeu… Mais Nintendo innove et transfère cette technologie dans une petite cartouche, après l'épisode assez réussi de la GBC, Nintendo nous mélange de la haute technologie : la capture de mouvement ainsi que la liaison GBA au NGC, et cela nous donne un jeu hors du commun, jamais vu sur aucune autre plate-forme. La Nintendo Différence est en route.

Kirby Tilt 'n' | GBC

Version GBA/NGC : Encore plus fort

En réalité la cartouche de Kirby Tilt 'n' Tumble est presque vide, elle contient juste le fameux détecteur au mercure, ainsi que quelques informations, puisque la plupart des données du jeu seront transmis par la version GameCube du jeu, via la câble NGC/GBA. Quand je vous parlais d'innovation… Donc il vous faudra les deux jeux (en théorie livrés ensemble : cartouche + CD NGC) pour pouvoir jouer à Kirby Tilt 'n' Tumble. L'idée de Nintendo est de faire interagir les deux jeux, vous devrez ainsi parcourir le niveau GameCube repli de pièges en commandant Kirby par l'inclinaison de la portable, ce qui le fera rouler à droite ou à gauche, d'avant en arrière, et à un moment donné vous tomberez dans un trou, et vous arriverez dans le jeu GameBoy Advance ! Il faudra donc continuer l'aventure dans le petit écran de la GBA. Vous serez alors " éjecté " quelques instants plus tard dans l'écran de la TV, et l'aventure continue ainsi de suite. Un jeu qui ne passera pas inaperçu des gamers, je vous le garantis.

>>> Vidéo de Kirby Tilt 'n' Tumble (Space World 2001)

Kirby Tilt 'n' Tumble | NGC/GBA

Sonic Adventure 2 Battle

Même le très respectueux Sega s'y met. Malgré le succès très faible de son système VMU, la firme japonaise Sega annonce lors du Space Wolrd Sonic Adventure 2 Battle compatible avec la version GBA prévu depuis des mois. Nous avons développé cette troisième connection dans le preview du jeu NGC sur Puissance-Nintendo, mais je vais quand même vous faire un petit rappel avant de vous donner le lien.

Sega a en fait opté pour une tout autre offre de compatibilité. Vous ne serez pas obligé d'avoir les deux jeux, GBA et NGC, puisqu'ils auront chacun un scénario différent. Mais Sega a rajouté le bonus de cette interconnexion dans les deux jeux pour qu'il soit le plus complet possible le 20 décembre 2001, date de sortie des deux jeux au Japon ! Vous pourrez en fait " élever " des genres de Tamagotchi et les Pokémon sur votre GBA pour ensuite les transférer sur GameCube.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !
MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics
Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en vous inscrivant sur notre forum. C'est totalement gratuit !

> Aller sur le forum pour s'inscrire

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil