Puissance-Advance : Vous attendiez-vous à un tel succès ?
Thomas Grellier : C’est toujours un peu prétentieux de dire qu’on s’attendait à un tel succès… ce dont on n’était absolument pas sûr - et on a été agréablement surpris – c’est de voir que globalement la presse a trouvé le jeu très bon . Bien sûr, ils lui ont aussi trouvé quelques défauts, mais leurs remarques nous ont justement permis de les corriger dans CT2. Ce sont tous ces retours, positifs et constructifs qui nous ont permis de faire une suite aussi aboutie. Je pense que le test complet du jeu jouera vraiment en sa faveur, et devrait permettre de convaincre encore plus de joueurs.
Puissance-Advance : Quelles sont les principales évolutions entre les deux opus ?
Christian Votava : Le nombre d’animations à tout d’abord fortement augmenté, tout en étant amélioré, puisque dans CT 2 nous avons plus de 850 animations (soit plus du double). Ensuite, il y a l’ergonomie du personnage qui s’est nettement améliorée : par exemple le joueur peut tirer dans toutes les directions, en marchant, en étant accroupi, et peut même tirer en l’air. On peut faire des roulades, ce qui est utile dans certains endroits, puis le joueur peut donner des coups de couteaux quand les ennemis sont trop proches. Il y a aussi de nouvelles armes, comme par exemple, un lance-grenades. Le joueur peut également rentrer dans des véhicules.
La durée de vie, et on en a un petit peu parlé, est au moins multipliée par deux, parce que les niveaux sont plus grands et beaucoup plus nombreux. Il y a des nouveaux modes de jeu : bref, que des bonnes nouvelles ;-)
Thomas Grellier : On s’est aussi penché sur les graphismes qui sont magnifiques, avec pleins d’améliorations. Mais on a également vraiment insisté sur la longueur et la difficulté. La durée de vie aujourd’hui c’est très important. Quand un joueur achète un jeu, au prix où il doit le payer, il est en droit d’attendre une durée de vie intéressante.
Puissance-Advance : A quel stade en est le développement de CT 2 ?
Thomas Grellier : Et bien là on corrige toutes les petites imperfections, on se dit " là il manque des armes, là c’est trop dur.. ". On teste le jeu, on le finalise.
Puissance-Advance : Et bien je pense qu’on va s’arrêter là, je vous remercie d’avoir répondu à mes questions.
Thomas Grellier, Christian Votava, Laetitia Jauze : Merci à toi.
- « Page Précédente
- 12345
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.