Cette interview a été menée en anglais avec les responsables du studio : son Président Ken Patterson, Matt Heinzen son Responsable du Développement, Florian Jungwirth qui est Directeur Artistique et Ajani Roganey, artiste 3D. Merci à deux pour leur temps et la précision de leurs réponses !
PN : D'aucuns affirment que Thorion Wars est un des plus jolis DSiWare jusqu'à présent, quel effort cela demande-t-il de développer un jeu en téléchargement par rapport à un "vrai" jeu ?
Matt : Il y a peu de différence entre le développement d'un jeu DS et celui d'un jeu DSiWare. Le plus difficile est de gérer la taille-limite de 16 Mo, et donc de faire en sorte que toutes les textures et la musique tiennent dans cette taille. Dans la mesure où nos précédents jeux sur cartouche utilisaient 16 Mo, cela n'a pas été un problème pour nous.
Florian : D'un point de vue artistique, nous avons travaillé en étroite collaboration avec les développeurs pour rendre les environnements et les véhicules aussi intéressants que possibles tout en faisant en sorte de rester dans les limites tant du DSiWare que de la mémoire disponible.
PN : Pourquoi avez-vous choisi de publier votre jeu sur DSiWare ?
Ken : Thorium Wars était d'abord créé pour paraître sur support cartouche. Les éditeurs n'étaient pas très sûrs du marché sur DS pour un jeu de tir comme Thorium Wars et ont donc préféré ne pas publier le jeu comme cartouche. Nous avons donc repris les choses en main et publié le jeu nous-mêmes sur DSiWare.
PN : Avez-vous rencontré des problèmes qui vous ont causé des cauchemars en optant pour une sortie DSiWare ?
Matt : Pas vraiment. Choisir le DSiWare nous a en fait un peu facilité les choses parce que cela nous a permis d'optimiser le jeu plus facilement dans la mesure où on était sûr qu'il ne tournerait que sur une DSi, qui a un processeur plus rapide que la DS Lite. Avec une cartouche tournant sur DS Lite, il y aurait eu des ralentissements occasionnels que l'on n'aurait pas vu sur une DSi.
PN : Combien de temps faut-il pour développer un tel jeu ? Est-ce plus facile de développer sur DSiWare que sur DS ?
Matt : Le temps de développement total a été d'environ 18 mois pour la version Nord-Américaine, avec deux mois en plus requis pour la localisation européenne. Le retard concernant la sortie de Thorium Wars en Europe tient en fait plus du fait que nous avions aussi d'autres projets à faire avancer en même temps.
- « Page précédente
- 1234
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.