GameBoy Advance
Général
Puissance-Advance : Quel est votre rôle au sein de Nintendo France ?
Laurent Fischer : Je suis reponsable du marketing.
Puissance-Advance : Quelle est la position de la GBA en Europe, et plus précisément en France ? En êtes-vous satisfait ?
Laurent Fischer : Nous sommes le deuxieme marché en europe, juste derriere l’angleterre, ce qui est excellent. La base installée de GBA se developpe 2 fois plus vite que celle du Game Boy Color, et nous en sommes à 1.2 million en France. Et ce n’est pas le lancement du GBA SP et l’arrivée cette été des version Pokémon Rubis et Saphir, exclusivement dédiées au GBA, qui va inverser la tendance !!
Puissance-Advance : Avez-vous constaté une baisse de ventes de la GBA classique depuis l'annonce de la SP ? Pensez-vous que, comme au Japon, GBA SP et classique pourront cohabiter ?
Laurent Fischer : Effectivement, le marché japonais montre que les deux versions vont cohabiter ensemble.
Puissance-Advance :Combien d'exemplaires de GameBoy Advance SP mettez-vous en vente le 28 mars ? Avez-vous beaucoup de réservations et redoutez vous la rupture de stock ?
Laurent Fischer : Nous mettons 80 000 GBA SP en vente le 28 mars. Nous n’avons pas encore d’idée du nombre de reservation, et nous redoutons toujours la rupture de stock. Ce n’est pas une situation que nous apprecions, ce qui nous importe c’est que tousles joueurs puissent s’équiper quand ils le veulent. RDV début avril pour savoir ce qu’il en est !!
Puissance-Advance :Nintendo fait confiance au mode 4 joueurs, contrairement à sa réticence face au online, les jeux multi-joueurs seront-ils encore plus nombreux cette année ?
Laurent Fischer : Les jeux multi joueurs ont toujours été important pour nintendo, et nous continuerons comme d’habitude à inclure cette option au maximum sur les jeux. C’est de loin le jeu en réseau le plus pratique et le moins cher à mettre en œuvre !!
Zelda "A Link to the Past" est un excellent exemple, car le mode multi joueurs inclus "Four Swords" a été developpé spécifiquement, c’est un jeu à part entière, inédit et passionnant car il combine coopération et compétition de facon très ludique.
En plus, il enrichi le jeu le mode solo en débloquant un donjon inédit.
Puissance-Advance :De plus, les éditeurs commencent à comprendre l'utilité d'inclure un mode multi qui nécessite seulement une cartouche (comme le fait Nintendo depuis le début), pensez-vous qu'il s'agit d'une bonne politique ?
Laurent Fischer : C’est une excellente politique car c’est le meilleur moyen de faire essayer le jeu a des joueurs qui ne le connaissent pas.
- « Page précédente
- 123
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.