Billet de Waluigi 2010-06-15 2010-06-17
Les Billets d'humeur sont votre rendez-vous hebdomadaire qui, chaque lundi, autorise Waluigi à prendre la plume pour appuyer là où ça fait mal !
Cette semaine, Waluigi réagit encore à l’actu à sa façon… avec un billet consacré aux fours de l’E3, ou plutôt ces annonces faites en fanfare qui ne sont pas aussi incroyables que cela. Nintendo va-t-il en prendre pour son grade ?
Rendez-vous en fin de Billet pour vous aussi donner votre avis !
Pour réagir à ce billet, vous pouvez selon votre préférence intervenir sur le Forum PN (lien direct ci-dessous), ou bien nous contacter via la section Courrier du site. Notez que dans ce second cas, c'est peut-être Wario qui viendra vous répondre. Et on sait tous pertinemment que Wario et Waluigi s'entendent bien trop bien pour que vous en sortiez indemne !!!
Cette semaine, Waluigi réagit encore à l’actu à sa façon… avec un billet consacré aux fours de l’E3, ou plutôt ces annonces faites en fanfare qui ne sont pas aussi incroyables que cela. Nintendo va-t-il en prendre pour son grade ?
Rendez-vous en fin de Billet pour vous aussi donner votre avis !
Cachoteries de l'E3 2010 : on ne vous dit pas tout !
Salutations chers Internautes.----- ---- --- -- -
Un billet plus long que d’habitude cette semaine. Car Waluigi fait un débriefing très épicé de l’E3. Et je peux vous dire que ça va chauffer ! Entre deux annonces tonitruantes se cachent parfois des lapsus, erreurs de communications et éléments débiles ! En gros, on veut faire gober n’importe quoi au joueur… en l’hypnotisant via un tourbillon de sons et de lumière. Eh bien cela ne marche pas avec Waluigi, puisque moi-même je suis réputé pour hypnotiser les gens ! Voici donc un petit tour de piste de ce qu’on veut vous faire oublier de l’E3, poil au doigt. Qui a dit qu’on prenait parfois les joueurs pour des moutons (non virtuel) ?
Sony et Microsoft à fond dans le casual… en retard de 3 ans !
Microsoft lancera sur le marché son fameux Kinect en novembre. Son prix sera visiblement de 149 dollars. Comme on pouvait hélas s’y attendre, l’appareil est pour le moment clairement destiné aux casuals. Si la Wii offrait un semblant de manette à papy bibi et tata chocolat, là on n’a plus rien du tout ! Le vide en clair, pour des jeux visiblement insipides. Mais par ailleurs, comment concevoir un Call of Duty ou Need for Speed sans manette ? Il sera difficile pour Kinect de remplacer un pad… pour la simple raison que l’idée même de l’éclipser du jeu vidéo n’a pour le moment -Dieu merci- aucun sens !
Dans la série « je copie moi aussi Nintendo pour me faire du blé quitte à copier-coller aussi les pubs », on trouve évidement Sony et son PlayStation Move. La manette et sa caméra seront en vente le 15 septembre, pour un prix de 99 euros. Du déjà vu, qui n’est pas sûr de cartonner. Car, si l’on en croit Nintendo, l’ère du casual est sans doute terminée ! Big N a fait son coup de maître en inventant et profitant d’une mode par définition éphémère. Aujourd’hui, la firme se lance dans un nouveau marché révolutionnaire avec sa 3DS. Une fois encore, ce nouveau coup de maître laissera sans doute derrière la concurrence… piégée par son orgueil !
La 3DS en démo ? C’est faux !
Une vidéo illustrant soit disant les performances techniques de la 3DS circule actuellement sur le web. On peut y voir un samouraï au look très bizarre faire quelques katas. Mais les joueurs savent-ils qu’on les prend pour des poires avec cette vidéo ? Car une démo d’un jeu où l’on voit en mouvement UN SEUL élément 3D n’est pas représentative d’un jeu « standard ». Une démo avec un seul sprite utilise toutes les ressources en 3D de la console, de fait la réalisation sera extrêmement léchée. Le DMP PICA200, qui équipe la console, est certes performant puisqu’il pourra afficher près de 15 millions de polygones. Mais en « action », les jeux seront plus proches d’un GameCube (comme l’illustre Kid Ikarus) qu’une « petite » Xbox 360 comme on veut nous le laisser croire. Qu’on se rassure, c’est déjà pas si mal ! Mais bon…
La date de la 3DS annoncée par mégarde ?
Il y a quelques jours, sur le site de Nintendo France, on pouvait découvrir la fiche du jeu « Paper Mario 3DS », avec une date de sortie précise : le 25 mars 2011. Depuis, la fuite potentielle a été effacée, l’info retirée. Quand au stagiaire qui a fait la bourde, il a sans doute été mis au placard !
De fait, on peut en déduire que la console sortira au plus tard le 25 mars 2011, vu qu’une info officielle a circulé à cet égard. Une certitude, le projet est plus qu’avancé ! Car Nintendo ne souhaite pas se faire concurrencer sur son nouveau territoire vierge.
La XBox Slim… pas si slim que ça !
La XBox Slim, qui sortira le 16 juillet en France, n’est finalement pas si slim que ça ! Elle est presque aussi ventripotente que sa sœur. Et par rapport à la Wii, elle a toujours l’allure d’un mastodonte. Sa grande innovation en fait, c’est surtout d’avoir su faire disparaître la possibilité de voir le « ring of dead » ! D’après ceux qui la possèdent, elle fait en tout cas bien moins de bruit et émet moins de chaleur. Le contraire de Wario quoi. C’est toujours ça de pris ! Mais pour le Slim, on répondra Fast (vite fait quoi ) !
Zelda Skyward Sword : Opération com ratée !
Souvenez-vous de l’engouement suscité par la 1ère présentation de Twilight Princess à L’E3… La presse en émoi, les fans qui jubilent à haute voix… Tout cela, on ne l’a pas retrouvé lors de la « première mondiale » du prochain Zelda. Graphismes bâtards (égaré entre le cell shading et le réalisme), gameplay imprécis, réalisation molle, sortie tardive… La pâte ne prend pas et c’est la faute de Big N !
Après un Spirit Tracks médiocre, la série semble pédaler dans le yaourt aux mouches. contrairement à Mario, qui lui ne s’est jamais aussi bien porté ! Enfin, il est regrettable de constater que Miyamoto lui-même n’arrive pas à jouer correctement au jeu ! Sa manette n’ayant pas assez de répondant pendant la présentation ! On est à la limite de l’impardonnable ! La série Zelda est en perdition. Et, un peu comme les bleus dernièrement, il serait tant qu’elle se remette au travail.
À part tout cela les enfants, les jeux vidéo se sont rarement aussi bien portés ! À part notre porte-monnaie (s’il pouvait parler), personne ne va s’en plaindre. Surtout pas les concepteurs...
Waluigi,
paparazzi à ses heures perdues.
Pour réagir à ce billet, vous pouvez selon votre préférence intervenir sur le Forum PN (lien direct ci-dessous), ou bien nous contacter via la section Courrier du site. Notez que dans ce second cas, c'est peut-être Wario qui viendra vous répondre. Et on sait tous pertinemment que Wario et Waluigi s'entendent bien trop bien pour que vous en sortiez indemne !!!
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
[b]tempsOr cette idée est parfaitement fausse. Je me permet de citer Mathieu Minel, responsable marketing chez Nintendo Europe:
Donc non, l'"aire du casual" chez Nintendo, ce n'est pas terminé.
En revanche, c'est la jouabilité qui m'inquiète. Et dans toutes les vidéos que j'ai vu, Link tiens son épée comme si elle était en plastique... (c'est Miyamoto qui a fait la motion capture ?
Non puisque c'est le joueur lui même qui détermine la position de l'épée donc forcément Link est moins classe lorsque tu tiens ta Wiimote comme un manche à balais...
C'est moche, très moche. On est en 2010, faut arrêter de déconner maintenant.
Et frapper à gauche ou à droite pour battre un boss, j'en ai rien à cirer !
Pour l'aspect casual, Nintendo ne s'y oriente plus totalement. Bien sûr il vont continuer un peu car c'est une belle pompe à fric, mais ça va se tasser avec le temps et surtout ils vont passer à autre chose.
Loule l'objectivité ! C'est vrai que dans ta rubrique tu n'en as pas besoin mais quand même...
Les toiles de Cesanne sont intemporelles, c'est pas du tout "délavé" comme disent certains, mais au contraire je trouve que le rendu est fidèle à ce que cherchait Miyamoto.
Tu trouve cela inacceptable ? Certains trouvent ça magnifique.
C'est un peu facile ça. C'est algorithmique comme argument.
'Et [innovation lambda] j'en ai rien à cirer'...
Moi je trouve que ça apporte de la difficulté dans le gameplay si c'est aussi difficile que l'était les niveaux les plus durs du sabre de WSR !
Mais Quizzman parle seulement de la Wii
Sinon pour Zelda, l'effet cel-shading/réalisme me plait, je trouve que c'est très beau. Après il y a certaines choses à améliorer, le jeu est en développement après tous...
Et surtout, les "super billets d'humeur" tellement rebelles qu'ils dénoncent rien du tout, à part ce que tous les sites ont déjà dit il y a une semaine.
Parler de Cézanne pour défendre cette mocheté de Zelda Wii ?
Mon Dieu. MON DIEU. Où suis-je.