1000 personnes réunies pour faire un gigantesque Pikachu
2017 est l'année des vingt ans de la série animée Pokémon, et la Pokémon Company ne se retient alors pas pour organiser toutes sortes d'animations autour de la licence à travers le monde, enfin surtout au Japon. Mais quand on sait que Pokémon est la licence de divertissement qui rapporte le plus en terme de recettes (si si, même devant Star Wars), ils peuvent plus que se le permettre.
Brève détenteLa vente des t-shirts jaunes a explosé ce jour là...
Si à tout hasard vous vous baladiez dans le parc historique de Yoshinoragi dans la ville de Saga au Japon le 26 novembre dernier, alors il y a de fortes chances que vous tombiez sur un grand rassemblement de personnes portant des t-shirt jaunes, noirs, blancs, marrons et rouges. Vu du sol, on a un peu de mal à comprendre ce que ces personnes tentent de faire à se serrer les uns contre les autres. Les couleurs vous évoque vaguement quelque chose mais avec une photo aérienne les choses deviennent tout de suite beaucoup plus claires :
C'est un Pikachu géant qui se dévoile à nous ! Imaginez une conversation entre un pilote d'avion et un touriste qui font un vol au dessus de la ville :
"-Alors à gauche on peut voir le monument historique de la ville.
-Et à droite monsieur ?
-Le parc de Yoshinogari.
-D'accord, mais et le truc jaune dans le parc.
-Attendez voir, je regarde... Ah ! C'est un Pikachu géant, c'est la saison en ce moment.
-Je vois (c'est donc ça le Japon)..."
Blague à part, ce Pikachu géant a été réalisé pour célébrer les vingt ans de la série animée, avec pour objectif une campagne de recrutement pour la Team Rocket. Les gredins, ils font leur grand retour dans Pokémon USUL, et maintenant ils tentent de vous faire rentrer dans leur bande en vous amadouant avec un mignon Pikachu géant.
Bon allez, je veux bien rejoindre la Team Rocket, mais moi aussi je veux un T-Shirt jaune.
Source : Go Nintendo
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.