La Neon Advance, ou comment recycler sa DS Lite
La DS avait ceci de cool d'avoir deux écrans. Le truc un peu moins cool était que la partie comprenant l'écran supérieur se cassait un peu trop facilement si l'on ouvrait sa console brutalement, rendant votre console totalement inutile. À moins de la recycler...
Brève détente
On se croirait dans TRON !
Vous avez votre DS Lite, vous voulez jouer à Phantom Hourglass dessus mais CRAC ! Alors que vous vouliez ouvrir le clapet de la console, la partie supérieur s'est séparée ! C'est vraiment pas de bol. On ne peut pas jouer à Phantom Hourglass avec un seul écran, enfin ! Mais la partie du bas est toujours intacte... Et elle comprend un port cartouche pour Game Boy Advance... Est-ce que par hasard...?
Eh bien oui, si vous ne le saviez pas, vous pouvez toujours jouer aux jeux GBA sur une DS cassé en deux si vous aviez préalablement configuré l'affichage des jeux GBA sur l'écran inférieur. Du coup, à défaut d'une DS, on se retrouve avec une moitié de DS qui fait office de Game Boy Advance. Mais elle manque terriblement de classe... C'est une console cassé après tout.
Et c'est là qu'entre en jeu des joueurs ingénieux, à savoir notamment Joe Bleeps. Ils transforment cette partie inférieure pour en faire une console à part entière en lui redonnant tout un style, avec l'ajout d'un néon à la place de l'articulation et l'ajout d'un microphone mono à l'emplacement du slot à stylet (vu que le son d'une DS sort par la partie supérieure, il a bien fallu trouver un moyen de le remplacer). Avec ce Neon qui change tout, Joe a nommé sa console la "Neon Advance", et on peut dire qu'elle ne l'a pas volé :
Ça a son petit effet, hein ? Dans le même style, on peut aussi vous présenter le travail de obirux qui joue sur le côté rétro, et qui a nommé ses consoles les Game Boy Macro :
source : Kotaku
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.