Here I come for a SMASH tournament !
Il faut se l'avouer : à part quelques Monopoly et de vieux jeux Zelda et Donkey Kong, il n'y a pas eu grand chose d'intéressant en termes de jeux de société en rapport direct avec l'univers de Nintendo, surtout récemment. Et quel meilleure licence si ce n'est Super Smash Bros pour valoriser en un seul jeu toutes les séries de Nintendo ?
Eh bien avant que Nintendo ne se décide à en faire un jeu officiel, un fan au pseudo de jowhee13 a réutilisé le principe d'un jeu déjà existant, Libertalia, un jeu où l'on incarne des pirates qui doivent s'affronter, en adaptant celui-ci à la sauce Smash Bros.
Ce qui implique un plateau avec pour fond un des stages de Smash Bros (celui de Sonic dans Smash4), des cartes avec non pas des pirates mais, bien entendu, des cartes personnages de Nintendo. Ainsi que des cartons de joueurs ayant chacun un thème bien distinct d'une des licences, ainsi que de jolies petites tuiles en bois de couleur sur lesquelles ont peut voir différents objets, à savoir ceux que l'on peut utiliser dans Smash Bros (Marteau, Carapace, Champignon, Balle Smash...). Tout en y incorporant quelques libertés, comme un champignon toxique ou encore le fait d'avoir pour personnage Waluigi (sans doute un fan du personnage désespérément déçu de ne pas le voir en perso jouable dans Smash Bros).
On vous laisse admirer ce beau travail de jowhee13 qui a du consacrer beaucoup de temps à concevoir le jeu, bien qu'en partie inspiré de Libertalia :
Quant aux règles... Ben c'est du smash quoi. Pour faire simple, chaque joueur dispose de six personnages qui doivent s'affronter face à ceux des autres joueurs dans le but de leur infliger des dégâts (des pourcentages en l’occurrence). Chaque personnage à une caractéristique qui le distingue des autres et pourra utiliser des objets pour infliger plus de dégâts. Le but du jeu étant, bien entendu, d'éjecter le personnage de l'arène en lui infligeant 100% de dégâts et à terme d'éjecter tous ses personnages. Le jeu à donc une petite partie de chance dans la pioche des objets tout en laissant un petit côté stratégique s'il y a plus de deux joueurs, car il faudra choisir avec précaution quel joueur on voudra attaquer et éviter de se faire attaquer par le plus possible par les deux autres. Bref, ce jeu à l'air bien sympa. Si vous voulez les règles complètes (en anglais), c'est par
ici.
source : Kotaku
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Il existe d'autres jeux fan-made Smash Bros "originaux" (je veux dire créés vraiment pour coller au jeu vidéo), mais pas aussi beaux.