Un Mario conçu à partir de bactéries !
C'est étrange présenté de cette manière et pourtant ce titre est tout ce qu'il y a de plus sérieux. Des scientifiques du MIT sont parvenus à conditionner des bactéries pour que celles-ci représentent le fameux plombier ainsi qu'un des tuyaux dans lequel il saute.
Brève détenteJusqu'où ira la science !
Impressionnant tout de même. Ici on peut même voir qu'il s'agit de plusieurs échantillons de bactéries mis côte à côte pour finalement dévoiler un ensemble de fruits. Ça va nous donner faim toute cette histoire, en plus de nous donner envie de jouer. Et n'oubliez pas : pour votre santé, mangez cinq fruits et légumes par jour, même si quasiment personne ne le fait.
Ce n'est pas la première fois que Mario fait l'objet de recherches avec des bactéries. Déjà en 2009, à l’occasion de la compétition internationale Genetically Engineered Machine (iGEM – international Genetically Engineered Machine), l’équipe japonaise représentant le laboratoire de l’université d’Osaka avait réalisé un Mario ressemblant au personnage des jeux développés par Nintendo dans les années 90. Les étudiants de la « Team Osaka » avaient notamment agi sur les protéines fluorescentes et les pigments caroténoïdes comme l'avait expliqué la revue New Scientist à l'époque. On vous a retrouvé une image de cet exploit qui date déjà et dont nous ignorons si cela a permis des retombées scientifiques.
Source : Gizmodo
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.